probleme de puissance au decolage?

Gilbea

Nouveau membre
Bonjour a tous,sur 5 lipos chargées avec le chargeur d'origine (E sky)ref 000152 mon Helico (un HUNTER acheté il y a 2 mois) a du mal a monter a plus de 50cm .Es ce du au chargeur ,j'attend bien que feu vert soit eteint avant de débrancher.Les lipos ont entre 6 a 10 recharges chacune,vue quelles ont etaient achetées a differentes dates ,les moteurs ont donc environs disons 40 fois 6 a 10 minutes de marche.Comme je suis débutant je n'ai pas tiré trop dessus,surtout du statio et un peut de translation en gimnase a 6ou 7 metres de haut.Le probleme est arrivé d'un seul coup ce matin malgres une recharge fraiche pour chacune.Voila ,si quelq'un pense savoir ou est le HIC je suis a l'ecoute,merci d'avance...A bientot....Gilles.
 
Bonsoir Gilbea
Gilbea;1462981 à dit:
Le probleme est arrivé d'un seul coup ce matin malgres une recharge fraiche pour chacune...
Toutes les cinq en même temps ! Les deux seuls points communs à ces lipos ce sont le chargeur et...l' hélico !

Fais toi prêter un chargeur ou prête tes lipos...:wasat:
 
papyleo;1463216 à dit:
Bonsoir Gilbea

Toutes les cinq en même temps ! Les deux seuls points communs à ces lipos ce sont le chargeur et...l' hélico !

Fais toi prêter un chargeur ou prête tes lipos...:wasat:
Merci,le probleme c'est que je ne suis pas chez moi et en + a 2200metres d'altitude,mais je ne pense pas que cela soit un inconvenient a mon probleme,donc tu crois que cela viendrai d'un defaut du chargeur,je prefere ça aux moteurs!j'ai plus qu'a attendre mon retour car ici personne ne pourra me depanner.A plus tard..
 
Gilbea;1463246 à dit:
donc tu crois que cela viendrai d'un defaut du chargeur..
J' ai pas écrit ça :)
Ca peut être le chargeur ou l' hélico, mais a priori pas les batteries.

Ca veut dire quoi, l' hélico ?
Ca peut être les moteurs, mais les deux moteurs en même temps, j' y crois pas (tout comme pour les 5 batteries) ;
Ca peut être les axes qui manquent de matière grasse, ça peut être des protections thermiques qui entreraient prématurément en action...

Et puis a-t-il déjà volé correctement à 2200m d' altitude ? là je n' ai pas de reponse sur l' impact possible de l' altitude sur les qualités de vols, mais je n' excluerais pas a priori.

A+
 
papyleo;1463303 à dit:
J' ai pas écrit ça :)
Ca peut être le chargeur ou l' hélico, mais a priori pas les batteries.

Ca veut dire quoi, l' hélico ?
Ca peut être les moteurs, mais les deux moteurs en même temps, j' y crois pas (tout comme pour les 5 batteries) ;
Ca peut être les axes qui manquent de matière grasse, ça peut être des protections thermiques qui entreraient prématurément en action...

Et puis a-t-il déjà volé correctement à 2200m d' altitude ? là je n' ai pas de reponse sur l' impact possible de l' altitude sur les qualités de vols, mais je n' excluerais pas a priori.

A+
Encore merci,je vois que je me suis mal exprimé et mal compris ce que tu a ecris,par contre je n'ai jamais lubrifié quoi que ce soit de peur que cela retienne les saletés,ça j'ai la possibilitée de le faire des demain,mais que dois je lubrifier ???et avec quoi.
 
Haut