probleme de puissance au decolage?

Les 180SE se montes sans problèmes sur un coaxial Esky. Prend en photo (ou dessins) les positions des moteurs (A et B) ainsi que leur branchement au 4en1 (et leur sens).
Les fusibles, bof perso, jamais cramé de 4en1 suite à une chute, faut juste bien couper les gaz lors du crash. Enfin, tu vois ;0)
ckado, bonne boutique ;0)

Pour l'altitude, regarde Papyleo, un coax dont la Lipo est en fin de décharge, on perd de l'altitude car les pales ne tournes plus assez vite. J'ai vue comme cela un 5#4 qui ne prenais pas de hauteur, a mesuré la rotation des moteurs, ils n'entrainais plus les pales qu'à 1500 trs/min environ, alors que l'on doit être au max à 2000-2200 trs/min.
C'est comme l'hélice d'un avion, plus elle tourne vite, plus il y'a de traction (hélice à pas fixe of course).
Gilbea, tu a déjà pu faire voler ton coaxial à 2000m ?
 
F-BTSD;1464068 à dit:
Les 180SE se montes sans problèmes sur un coaxial Esky. Prend en photo (ou dessins) les positions des moteurs (A et B) ainsi que leur branchement au 4en1 (et leur sens).
Les fusibles, bof perso, jamais cramé de 4en1 suite à une chute, faut juste bien couper les gaz lors du crash. Enfin, tu vois ;0)
ckado, bonne boutique ;0)

Pour l'altitude, regarde Papyleo, un coax dont la Lipo est en fin de décharge, on perd de l'altitude car les pales ne tournes plus assez vite. J'ai vue comme cela un 5#4 qui ne prenais pas de hauteur, a mesuré la rotation des moteurs, ils n'entrainais plus les pales qu'à 1500 trs/min environ, alors que l'on doit être au max à 2000-2200 trs/min.
C'est comme l'hélice d'un avion, plus elle tourne vite, plus il y'a de traction (hélice à pas fixe of course).
Gilbea, tu a déjà pu faire voler ton coaxial à 2000m ?
Non,il ne prend plus d'altitute depuis que je suis ici en vacance.(chez ma fille au PAS de la CASE en ANDORE)
 
[HS /on]
F-BTSD;1464068 à dit:
Pour l'altitude, regarde Papyleo, un coax dont la Lipo est en fin de décharge, on perd de l'altitude car les pales ne tournes plus assez vite.
Oui, bien sûr, pas assez de jus, donc régime plus faible, OK.
Mais si ça suffit pour être en stationnaire à 50cm, pourquoi celà ne serait pas suffisant pour être en stationnaire à 1,20m ? tu me diras : il suffirait de décoller d' une table de 70cm de hauteur...Parce que a priori le stationnaire à 1,20m nécessite la même puissance que le stationnaire à 50cm, non ?
[HS /off]

Gilbea à dit:
Non,il ne prend plus d'altitute depuis que je suis ici en vacance.(chez ma fille au PAS de la CASE en ANDORE)
Aaaaaaaaaââââh ! voilà un élément important ! mais pas suffisant, à confirmer au retour de vacances.
C' est donc la principauté ! Je te parie la Tour Eiffel contre un confetti que, chez toi en pleine République, tu n' aurais pas eu ce problème :-D
 
Gilbea;1464084 à dit:
Non,il ne prend plus d'altitute depuis que je suis ici en vacance.(chez ma fille au PAS de la CASE en ANDORE)

Intéressant, mais étonnant tout de même. En attente de ton retour sur la basse terre.
 
BON.On y arrive ,salut a tous.Ce matin je suis descendu a Andorre la Vielle,altitude environ 1000 metres,sur parking plein air abrité du vent et bien devinez..........................ça marche du feu de dieu!!avec la batterie fraichement rechargée.Environ 2 heures plus tard je remonte au PAS de la CASE ,Altitude environ 2100 metres, essaie dans un hall fermé car il y a du vent, avec la meme batterie qui a donc servie que quelques minutes ce matin et la je plafonne a 1 mètre...Moralité???????J'ai commandé 70 euros de materiel pour rien...(2 moteurs avec charbons, fusibles et un chargeur)ne sachant pas d'ou provené ce problème,ça me servira bien un jour quand meme.Donc revenons a nos moutons, il y a bien un problème d'ALTITUDE...La preuve est la...Y a t'il une explication a ça?????
 
Haut