Quel Warbird ou p'tit gros pour DA100 ???

Ruissoli

Membre Sénior
Salut !

Bon, ayant vendu mon Extra 300 de 2m70 vide, je me retrouve maintenant avec tout son équipement, sans cellule pour l'utiliser...

Mon équipement étant bien complet (DA100, Powerbox, 8 servos haut de gamme, Digiswitch,...), il ne me manque à peu de chose pret que le modèle à mettre autour.

N'ayant plus envie d'un voltigeur type VGM, je penche plutôt pour une belle semi-maquette, type avion civile, ou warbird (j'ai un penchant pour le warbird, car ça fait longtemps que j'aimerais en avoir un)...

Mes critères sont les suivants :

Kit ARF (je n'ai ni le temps ni la place pour me lancer dans une construction), de bonne qualité, pas une aile haute (j'ai déja un Cessna de 3m et un Taylorcraft de 2m), et que mon DA motoriserait "virilement".

Pour le reste, je suis ouvert à toutes les suggestions.

J'ai déja vu les warbirds dispos chez VMI, mais le DA 100 limite les possibilités (idéalement un capot rond pour caser le bi-cylindre, ce qui exclu les P51 et autres Spitfire).

J'aime beaucoup le F6F Hellcat, mais il n'est malheureusement pas dispo en ARF dans la taille adaptée (ou alors il faut que je me dirige sur le kit Ziroli, mais c'est de la construction...)

Le F8F ne me botte pas de trop esthétiquement.

Il reste le corsaire, ou le P47 (pour peu que je puisse y mettre le DA, en position verticale je présume).

Bon, j'en suis là dans mes recherches.

Côté avions civiles, c'est le vide totale... Aucune idée de ce qui se fait en RTF...

En résumé, j'attend d'éventuelle propositions et idées, pour peut-être trouver mon prochain joujou...

Merci d'avance !

Olivier.

:) :) :)
 
slt derriere un da 100 je dirait entre 15 et 25 kg , un warbird de 12 kg type t6 ou corsair vmi est de tres loin surmotorisé avec un 100 ; pour la taille je dirait autour de 2.8m
 
J'ai prit le corsair version RENO chez VMI
motorisation pour moi un JC AERA 102
comme dit " SCHWALBE1 " effectivement un peu sur motorisé car il est préconisé pour cette cellule un 85 cm mais quand on voit les vidéos il utilise un DL100 c'est d'ailleurs les repères sur la cloison pare-feu
il faut effectivement partir sur un avion avec le capot rond ( Corsair - T6 - F6F - Lavochkin La-7 - P 47 Thunderbolt Razorback - )
peu être faire un tour sur le site de Marc HAUSS
 
Merci pour ces premières précisions. Je vais de ce pas jeter un oeil sur le site de MH...

Oli.

;) ;) ;)
 
Re !

Voila, je viens d'aller jeter un oeil chez Marc Hauss, et à première vue, seuls les F8F et Yak 11 pourraient faire l'affaire...

Il semble que les modèles de 2m80 soient plutôt préconisé pour des 250cc Moki et compagnie... Je crains donc d'être un peu juste avec un "simple" 100cc boxer...

De plus, la plupart des modèles sont tout fibre, non paint... Ce qui fait monter le devis !

D'autres suggestions de site que je ne connaitrais pas ???

A titre d'info, je connais aussi le site suivant :

Untitled Document

J'ai envoyé un mail pour avoir les renseignement sur le FW190, mais je n'ai jamais eu de réponse... Quelqu'un connait ???

Olivier.

:) :) :)
 
Haut