Quel Warbird ou p'tit gros pour DA100 ???

trés bon choix pour s'innitier au style "warbird" par contre pour réellement gouter au vol qui les caracterisent : charge alaires élevées , couple moteur trés important ,inertie , lourdeur aux commandes , deccrochages dynamiques et mises en vrilles intempestives lol !!!! etc ... il faudra surement passer à terme à plus grande echelle !!! ; je vient de vendre à un collegue mon fw190 1.8m esm/planet hobby ,(8kg,45cc); parceque trop facile à faire voler !!! ; ps quand on a eu le malheur de s'essayer à de plus grandes echelles dur de revenir en arrierre !!! bonne initiation et bons vols !!! ps : un poncif en matiere de warbird ;ne jamais lésiner sur la qualité du train rentrant sinon c'est une source continue d'ennuis , prefferer du robart sierra hawe wabo etc à du chinois eurokit ou autre c'est un des secret pour pas rester clouer au sol meme si c'est plus cher .......
 
Et cochon qui s'en dédit !

Mon B-25 cloué au sol (ou plutot contre le mur de l'atelier) à cause de ces trains chinois....
 
schwalbe 1;1717277 à dit:
merci du compliment ,comme tu l'as peut etre compris dimanche c'etait son premier vol en debut d'apres-midi , et compte tenu du premier vol qui a été un peu "chaud", pas mal de petits détails à régler ,surtout mettre du diff aux ailerons et augmenter les débatements des ailerons (pas assez de voies pour le faire electroniquement malgrés les 12 v de la radio !!) j'ai sagement repporté le second vol à plus tard ,aussi un peu echaudé du "flame out" au decollage de mon eurosport la veille (sans autre dommage que des pignons de servos !!) ; sinon pour ne pas etre hors sujet le dit 109 est un kit tout fibre fiber classic et bien que sous cette appelation on est tres loin du rtf ; rien que l'intégration du 3w110 en ligne est un morceau de bravoure !!! cela contribu à comfirmer qu'hormis les kit tels que easytiger dans ces tailles il y a du boulot ; un qui pourrait convenir à un 100 est le yak 11 fiber classic ou de chez skygate sinon il y a surement quelques perles à découvrir chez les artisans allemands

salut schwalbe!! peut tu me dire !sur le 3W ,de deuxieme cylindre ne chauffe pas?Mon Pot Yves a monter une turbine pour le reffroidir !!
J'espaire bien voir ton FW190au mois de Juin !!Vraiment du beau boulot que vous avez fait là..
A+ Baptiste
 
slt Baptiste ; à priori il n'a pas l'air de trop chauffer par contre l'instalation est complexe avec cloisons et conduits pour bien séparrer partie froide / partie chaude ; là le 3w est toujour en rodage et tourne à 3.5/100 d'huile minérale il a un petit 5 l de consommé ,au sol il tourne 2 bonnes minutes à fond sans donner de signes de chauffe , pendant le vol il n'a pas flanché donc je me prononçerai pas trop en attendant d'en avoir plus d'expérience ; pour juin je suis sur de rien la datte correspond avec le meeting de montluçon ; je ne pense pas que l'on ai une cellule complete à cette datte vu que l'on fait déja tous les fusos puis ensuite toutes les ailes et ainsi de suite , chaque fuso demande 1 à 2 jours de taf ce qui s'ettale sur une semaine avec les disponibilités de chacun donc là on est parti pour pas mal de semaines avant d'avoir tous les éléments
 
Haut