De beaux 8 ?

papayankee

Membre actif
Bonsoir,
J'aimerai faire de beaux "huit" à altitude et vitesse constante.
J'ai remarqué que en fin de virage à gauche l'hélico à tendance à accélérer et à descendre. Je corrige avec un peu de manche arrière et + de gaz/pas.
En fin de virage à droite c'est l'inverse : l'hélico à tendance à monter et à ralentir. Correction manche en avant et réduction de gaz/pas.

Ce comportement est il normal ?

Merci de vos avis et A+
 
papayankee;1738714 à dit:
Ce comportement est il normal ?

Ouaip ;)

En fait tu as un des deux virages qui se fait avec l'ac à contre du couple rotor, et un autre avec l'ac qui est accompagné par le couple rotor. Du coup le virage vers la gauche consomme moins de puissance, et le virage vers la droite en consomme plus.

Ajoutes-y la précision des doigts qui n'est pas parfaite, la vision de chaque virage qui est un poil différente, et surement d'autres phénomènes aérodynamiques que je ne connais pas, et voilà ;)
 
Salut

Ce phénomène, je le constate surtout sur des machines sous motorisées... ou ne tournant pas assez vite au rotor.

C'est quelle machine que tu as ?
 
Excuses pour le retard !
Je constate ce "phénomène" avec un Black-Hawk (Suprex3D). Eagletree me donne 2600 t/min et il a une bonne pêche.
Même chose (un peu moins marqué) pour un thermique Ornith (classe 30) avec un moteur .46 qui donne 1700 t/min.
A+
 
Haut