Débutant de chez débutant !!!! HELP !!!

Dousnt

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Comme dit dans ma préssentation, vous allez avoir du boulot avec moi car il faut partir de zéro !!! En fait j'ai pas mal lu de post sur le forum mais certaines questions sont restées sans réponses c'est pourquoi, je me permets de vous solliciter ... En espérant ne pas faire d'éternelles (et polluantes !!) redites.

Alors d'abord, je voudrais savoir s'il est envisageable de débuter avec un mono rotor ??? (c'est surtout une question d'esthétique).
Et si oui, vers quel kit (j'entends par kit, un coffret prêt à voler) me guideriez-vous ??

Ensuite, s'il faut absolument passer par un bi-rotor, j'ai vu que les Big Lama avaient la cote ... Mais sont-ils les seuls appareils dans cette gamme de prix à s'adresser à de grands débutants ??
Et si je choisi un Lama ou big Lama, quele différence y-a-t-il entre le mode 1 et le mode 2 ??????

Dans le Hélico RC de juilllet /Août, on voit un banc d'essai sur le Silverlit Ecureuil AS 350, et je voulais savoir si ce constructeur tient la route et si ce modèle irait pour débuter ??

Bon voilà, je crois que j'ai fini pour l'instant !!! en espérant ne pas trop vous souler avec mes questions de débutant profond !!!
Ciao !!!!!
 
salut, tu peux débuter avec un mono,si tu as les moyens d'acheter un stok de pièces,mais a mon avis commence par un bi c'et plus facile,ou alors fais du simu a fond , vraiment a fond,perso j'ai débuté avec un big lama il est bien, mais tu as plein de marques équivalentes, une truc importent assure toi de la dispo des piéces même avec un bi tu va casser achète ton matos en mode 1 dans les clubs tu trouvera rarement en mode 2 pas facile pour se faire aider, sur se site tu as plein de pilotes confirmés qui vont te filer un sacré coup de main,tu vas voir sa aide!!! bon courage ,tu a choisis un passe temps passionnant ,a+
 
perso j'ai commencer avec un mono le falcon 3d mais dans un club mais au début j'ai eu du mal mais j'ai fait du simu a fond et maintenant j'ai un t-rex 600 mais le big lama et pas mal pour commencer mais j'aime pas trop le style birotor sa gache laspect hélico aprés si tu prend monorotor le mieu c'est détre en club:)
 
oui si tu commence dans un club il n'y a pas de problème,tu peux faire du mono,dans mon cas pas de club a proximité donc il faut commencer par un bi,mais tu as raison c'et plus beau un mono ,mais même seul et avec beaucoup de patience on se débrouille,en posant les bonnes questions sur les réglages,il y a toujours un pilote plus expérimenté pour te donner un bon conseil,et puis finalement c'et toujours la passion qui l'emporte!!! a+
 
le premier point de passage pour un débutant en hélico est d'apprendre à doser la commande des gaz, c'est particulièrement vrai sur des modèles "pas fixe" qu'ils soient mono ou bi rotor. La raison étant que seule la vitesse de rotation des pales génère de la portance, et que donc le moteur doit combattre l'inertie colossale (par rapport à sa puissance, quelle que soit l'échelle du modèle!) de la tête rotor+pales pour passer la puissance.

Le Big Lama est un bon hélico, mais plus fragile du fait de sa taille et de sa masse en cas de retour planète incontrolé, et les pales ont tendance à exploser comme du verre au moindre choc.

De plus il lui faut de la place pour manoeuvrer, et en extérieur ce genre de modèle n'est pas extra. Donc à moins d'avoir une grande salle de vol indoor...

Moi j'aime bien recommander ça à qui débute :
Micro Blade MCX complet E-Flite Mode 2 - Débutant électrique - Kits hélicos - En l'air : avions, hélicos - Livraison 3,5 euros - Millenium Modélisme RC

c'est un vrai 4 voies, plus passe partout du fait de sa petite taille, et comme il est tout léger, il craint assez peu les chutes. Le seul truc vraiment fragile c'est la tête plastique au dessus des rotors ou s'articule la barre d'équilibrage... Et encore.

PS : pour l'esthétique moi je trouve que les bi-rotors ne sont pas si moches. J'aime beaucoup le look de la carrosserie du CX2 et les bi rotors existent en vrai !
 

Fichiers joints

  • blade_cx2_2.jpg
    blade_cx2_2.jpg
    30,4 KB · Vues: 12
  • ka50_2.jpg
    ka50_2.jpg
    28,1 KB · Vues: 12
Haut