Hobby king ------ pieces manquantes dans le colis

DAVID12-42

Nouveau membre ??
Salut

Après 26 commandes chez HK j'avais jamais eu de problème d'erreur dans le matériel que j'ai reçu

Aujourd'hui je déballes ma dernière commande......il y avait pas mal de matériel (plus de 550 $)

Il manquait pas moins de 10 servos (j'en avais commandé 20)

J'ai fait une réclamation au près de HK mais je me fais pas trop d'illusion

Quelqu'un a déjà testé ce type de réclamation........si oui quel sont vos retours d'expériences

A+
David
 
c'est tres simple (enfin presque) c'est expliqué et sera expliqué dans le mail que tu vas recevoir

1 er requis : avoir gardé l’emballage et tout ce qu'il contenait (c'est le plus important si c'est pas la cas, tu es cuit)
2 eme mettre tous le matos dans le colis et prendre une photo du colis et de son matos sur une balance avec la valeur affichée pesée et l'etiquette du colis visible . une autre photo avec tous le matos reçu étalé ne fait pas de mal

envoyer le tout

tout est pesé au depart et doit correspondre au final. comme il te manque des choses, le poid ne correspondra pas .

je l'ai fait tel que demandé pour une batterie de 20 grammes qui manquait dans un avertisseur de lipo faible en 433 MHz et ca c'est tres bien passé, ils m'ont renvoyé la lipo manquante lors d'une autre commande (ils avaient aussi proposé de l'envoyer à part, mais comme j'avais une commande en preparation ...)

un conseil : être très diplomatique et surtout pas agressif ni menaçant avec les chinois, c'est l’échec assuré (question de culture). on peut contester, n'etre pas daccord mais avec eux toujours avec courtoisie

j'en suis a plus de 180 commandes chez HK et un seul problème qui c'est résolu comme indiqué ci dessus
 
proteus;1886234 à dit:
c'est tres simple (enfin presque) c'est expliqué et sera expliqué dans le mail que tu vas recevoir

1 er requis : avoir gardé l’emballage et tout ce qu'il contenait (c'est le plus important si c'est pas la cas, tu es cuit)
2 eme mettre tous le matos dans le colis et prendre une photo du colis et de son matos sur une balance avec la valeur affichée pesée et l'etiquette du colis visible . une autre photo avec tous le matos reçu étalé ne fait pas de mal

Si c'est eux qui demandent cette méthodologie c'est tout simplement pour leurs permettre de retarder la procédure et pour compliquer la chose afin que ces conditions stupides écartent une partie des réclamations

Pourquoi pas demander un photo du facteur et un bulletin météo de jour

Leurs procédures n'ont aucun sens

J'explique mon résonnement :

1) HK à le poids du colis au moment le d'expédition
Pourquoi devrais-je le repesé ?
Quelle valeur pourrait avoir mon pesage ?
Si le poids n'est pas identique a leur pesage c'est bien leurs pesage qui fait foies !!!........alors pourquoi le pesé ?


2) Photographie le contenu du colis
A quoi cela sert-il d'étaler le contenu du colis et de la photographier ?
HK ne connait pas le poids de leurs matériels ??


Je ne met pas en doute ce que tu dis et qu'ils vont vraiment me demander ce genre de truc......ce que je veux dire c'est que cette procédure n'a aucun sens......hors mit celui de compliquer un maximum pour limiter le nombre de remboursement

J'en suis à 26 commandes et 2 problèmes.......une commande qui n'est jamais arrivé et un commande avec 10 servos manquants

Ceci dit j'ai tout conservé et je vais faire la procédure
 
Tout à fait d'accord avec David 12-42 !

J'explique sur un autre post qu'ayant reçu un RX en 2.4 gHz défectueux, j'ai demandé un échange ou une réparation chez HK.
Bien sûr, ils exigeaient le retour en Chine et le coût du transport était de quatre fois le prix du RX :eek. Après de nombreux mails très polis, j'ai obtenu de le renvoyer chez HK Germany pour minimiser les frais de port. Ayant reçu leur n° d'autorisation à faire figurer sur le colis avec leur étiquette à imprimer et compléter, je l'ai posté avec suivi. C'était en mars 2011 !!!!!!!!!!!!!! :silly:
Depuis, aucune nouvelle, ils me disent qu'ils ne trouvent pas mon RX, et bien sûr impossible de faire une réclamation auprès de la Deutsche Post.
En fait, ils me noient sous une montagne de mails stéréotypés mais n'en ont rien à f..tre de mon récepteur... Comme je me heurte à un mur (ou plutôt une muraille... de Chine :)), j'ai décidé de laisser tomber car le temps que j'ai perdu m'a coûté bien plus cher que mon récepteur à 10 Euros.
Nous avions déjà eu le problème avec un copain en commandant deux Cessna 400 qui sont arrivés en piteux état et pour lesquels un retour en Chine à nos frais était impératif pour obtenir un échange !

Conclusion : Je ne crois plus à leur SAV, quasi inutilisable pour les européens et malgré tout, vu leurs prix très bas (pour le moment), prends le risque de quelques "bugs" de temps en temps.

@+ ;)
 
L'humour à la HK...........c'est quelques choses

Ils viennent juste de me répondre........en me donnant une procédure à suivre pour que ma réclamation soit valable

L'une des conditions c'est de le faire parvenir le dossier (photos + poids...) 24 H après la réception du colis......alors qu'ils communiquent la procédure à suivre 6 jours après ma réclamation (réclamation que j'ai fait le jour de la réception)

C'est de l'humour chinois

S'ils mettent vraiment cette condition en pratique c'est purement et simplement une escroquerie
 
Haut