Rafale dépron ou Microjet ?

rik

Membre actif
Bonjour a tous,

J'ai envie d'acquérir un nouveau modèle relativement petit pour l'avoir toujours dans la voiture pour voler rapidement.

J'ai pré-sélectionné la microjet de Multiplex et le Raflale décrit sur le site de Marcellus mais je n'arrive pas a me décider.

J'ai pour l'instant un permax480, APC Speed 4.7x4.7, variateur 20A, RX et servos. J'envisage l'achat d'un ou 2 accus 8xKAN950 ou plus mais je pense que ca va dépendre du modèle choisi.

La microjet me plait bien mais j'ai peur qu'elle soit limité par le poids de l'accus et donc pas plus de 8x950KAN (lu sur bungymania). Et comme je voudrais quelque chose qui "ENVOIE" j'ai peur d'avoir une autonomie trés réduite.

Le Rafale nécéssite du temps de montage et je n'en ai pas beaucoup en ce moment. En plus il va être plus fragile (transport, atterros...). Mais d'aprés ce que j'ai lu il accepterais des accus plus lourds (plus de capacité ou plus d'éléments).

Bref j'arrive pas a me décider....

Bien que je sois déja un utilisateur de lipos je ne voudrais pas en utiliser pour utiliser mon chargeur de terrain actuel et le variateur que j'ai déja.

Le prix sans être primordial entre quand même en ligne de compte même s'il y a 60€ de différence entre une boite de microjet et une planche de dérpon.

Quels sont vos avis sur ces 2 modèles ? leurs qualité de vol, vitesse de pointe ?
 
Faut pas hésiter à charger le rafale il me semble. Sinon, le vol ne sera pas assez rapide.

PAr exemple, le rafale avec Cox est très léger marcellus m'a dit que le vol ne serais pas assez tendu...
La microjet, certains peine à la faire decoler avec nimh+sp480....
mais il parait que le vol n'est que meilleur.
 
Donc d'aprés toi, a part pour le décollage (enfin le lancé) plus c'est lourd et mieux c'est, que ce soit la microjet ou le rafale, en restant dans la limite des 500grammes? ou peut-être un peu plus 550grammes ?
 
j'ai un copain ki une microjet et il n'est pas arrivé a la faire voler (fo dire ke permax 400 et accus 9,6v ni-cd 500mAh)
il vo mieu la catapulter que la lancer a la main....
 
Le rafale ( ou le grippen qui a un peu moins d'envergure ) se comportent trés bien au lancé , alors que le micro est plus délicat.
Voir site " bungy mania " pour détail des essais du microjet.
Coté propulsion , je ne peux te conseiller que celle mise au point par M. Pinson himself : permax 480 , 8 elts mini et 6.5X4 aeronaut ( ou equivalente).
Sinon brushless type mega 16/15/5.
 
Haut