Rafale dépron ou Microjet ?

bonjour,

pour ma part j'ai un rafale et une micro-jet, je dispose donc d'une expérience réelle pour en parler.

d'une part le rafale n'a pas besoin d'être lourd pour voler vite, le mien fais 360 gr (brushless DIY de chez aircraft + 4,7x4,2 APC + polyquest 1800) et c'est une bombe.
le lancer et l'attero sont facile, le vol est rapide pour ne pas dire très rapide on pourrait éventuelement lui reprocher un petit manque d'inertie mais c'est compensé par une plage de vitesse étendue. je peux lui faire faire du vol circulaire autour de moi à basse vitesse et dans le seconde le faire partir comme une balle en tonneau ascendant.

coté microjet (440gr, brushless WARP 4 4 tours+ 5,5x4,5 APC +polyquest 1800) c'est aussi une balle (on s'en doutait) ; le lancer est beaucoup plus délicat. il faut lancer fort comme un javelot avec les volets relevés de pus de 5mm (plus du double de ce qui est indiqué dans la doc) sinon c'est le crash 3m plus loin. en vol il faut ensuite revenir à 2-3mm vers le haut sinon elle est trop cabreuse. à basse vitesse elle est saine et l'attero, même en plané, ne pose pas de problème.

une fois en vol je dirai que c'est assez comparable, ça vole très vite, ça passe la voltige de base dans les deux cas mais ce ne sont pas des engins vraiment fais pour ça. ce sont plutôt des racers en forme de jet et on enchaine les passages plein badin à 3m du sol devant le pilote.

une mise en garde tout de même, ces deux engins sont vif, rapide et petit. ils s'éloignent très vite et leur visualisation peut poser problème ; dans certain cas tu as plus intérét à savoir dans quel configuration ils sont qu'a compter sur tes yeux et compte tenu de la vitesse sur trajectoire une inversion, même assez haut, peut les précipiter sur la planète.

à choisir je prendrai plutot le rafale pour son lancer plus facile car sur la microjet c'est vraiment un soucis.
ceci dit c'est avis ne valent que pour mes configurations.
 
Si la 440grs la microjet est compliqué a lancer je sens que je vais opter pour le rafale, ca même s'il est plus fragile il sera facilement réparable. surtout que je n'aurais pas de motorisation aussi puissante.

PPO, j'ai une question concernant ton équipement, tu as un brusless DIY mais c'est celui qui est en vente en ce moment sur aircraft ou bien c'est celui qui est plus court et a une partie violette ?

Merci a tous pour vos avis et infos ;)
 
ce n'est pas que la microjet soit vraiment difficile à lancer (je ne voudrais pas donner une impression trompeuse) mais il y a un coup à prendre.
il faut lancer fort et vers le haut, dans les premiers metres elle "retombe" pres du sol prendre un peu de vitesse en radada et après ça va :)

il faut voir les choses comme si elle ne volait pas au départ, elle décrit donc une parabole comme tout objet balistique puis se met à voler dans le branche descendante de la parabole. il faut juste qu'elle n'ait pas touché le sol avant .....

il y a un coup à prendre et il ne faut pas hésiter à la lancer comme si on voulais lancer un javelot à 50m.

le rafale est plus "traditionnel", une impulsion et il vole.

le moteur est le moteur de aircraft qui est en troisième position sur leur page sur les moteurs DIY, celui à 6 pôles avec la bague magnétique noire, assez longue, bobiné en 6 tours de 3x0,32 j'utilise un castle création phoenix 25 avec.
 
Bon, je vais commencer par le moins cher ;) le rafale.
Je suis en train de monter un ETA au club, j'attaquerais le rafale quand j'aurrais fini celui la.

J'avoue que l'allure du rafale en vol me plait beaucoup... vivement que je finisse cet ETA!
 
Salut

J'ai actuellement fini mon grippen alors je voulais savoir si le DIY était assez performant pour le grippen?
Son montage est-il difficile?
 
Haut