Jamara Extra 300s 1m85 questions ?

  • Initiateur de la discussion latoile
  • Date de début
L

latoile

Guest
Hello tous,

J'ai recu un kit de ce superbe Extra

http://85.159.66.42/detail.aspx?PRID=283

Maintenant j'aimerais savoir pour ceux qui le possèdent quel moteur ils ont mis ?

Methanol, essence .... (j aimerais bien y mettre un 3W classic 24i ou un 3W-classic 28i trop lourd ? ou alors un OS 160 FX ou .....)

Quel servo et ou ?

Comment se comporte t'il en vol ? j'ai vu des critiques (pas tres bonnes du reste) sur le 1m65, mais pas bcp d info sur le 1m85

Enfin bref toute info est la bienvenue

Merci beaucoup par avance.

PS: je sais pas si c est un super avion ou pas en vol, mais je le trouve superbe :)
 
bonjour, je ne connais pas bien cet avion mais Lsky du forum en a un...
Et question équipement, des servos de 5kg suffisent (et un 6,5 kg pour la dérive quand meme). Et pour le moteur, je pense qu'un OS 160 serait peut etre pas mal. A voir avec les possesseurs....

(moi aussi, j'aime bien la déco :D)

Ps: vas voir chez pigs pour les servos, y avait des promo pas mal (et prends du hitec si t'es radin, mais du futaba c'est le must ;))
 
Merci Worldmacker pour les infos.

J'ai envoyé un MP a Lsky pour qu il puisse me donner un max d info sur son avion et qu il le post ici.

A++
 
alors effectivement j'ai cet avion, dont je suis de plus en plus content.

Le mien est equipé d'un Super tigre 23, c'est la soution economique que j'ai choisi.
Je tourne une 16x8 et ca permet des montées infinies mais pas de reprise en verticale => traction = poids du modèle = 5.5 kg.

Coté servo j'ai du classique sur roulement, Graupner 5077, et je peux meme dire qu'on peux voler avec des moins puissant puisque j'ai du dual rate à 45 % sur toutes les commandes (donc si 100 % avec un servo 2 fois moins puissant ca revien au même). à la dérive j'ai un Hitec 605 BB, ce n'est pas de trop et il faut un solide car la roulette est en direct sur la derive. Note qu'il y a 2 servos à la profondeur, un suffirait mais obligerait à changer le principe des servos en direct.

Pour un autre moteur, je pense qu'il faut avant tout regarder le poids car je trouve que 5.5 kg est la limite haute pour un modéle de cette taille, et pourtant je n'ai que l'équipement radio recommandé et même un micro servo aux gaz.

Dans tout les cas n'espére pas faire de la 3D avec lui, il faudrait qu'il fasse 15 cm de plus ou 1 bon kilo de moins, enfin ce n'est que mon avis ...
Voila si tu as d'autres questions ...
 
Je te remercie pour tes conseils précieux.

Bon point de vue moteur si je compare (sans pot ou resonateur)

Super Tigre G2300 23cm3 897gr 3.7hp (12600 rpm)
OS 160 Fx 26cm3 925gr 3.7hp (9000 rpm)
3W 28i 28.5cm3 1210gr 2.75cv ( ??? rpm)

bon je ne sais pas comment comparer la puissance/couple des moteurs methanol par rapport a ceux a essence, mais je me demande si je ne vais pas mettre plutot un super tigre ou OS et je prendrais une fois un moteur a essence quand j aurais un plus gros modele qui necessitera un 50cm3, pour des valeurs du genre 25cm3 je ne sais pas si l investissement dans un moteur a essence vaut la peine ou pas ???

Vos commentaires sont les bienvenues.

PS: pour les servos je remettrais un post un peu plus tard il faut que je recherche un peu

Par rapport au décrochage il est comment cet avion vicieux ? on sent venir ?....

Merci encore
 
Haut