Jamara Extra 300s 1m85 questions ?

  • Initiateur de la discussion latoile
  • Date de début
Je vole avec cet extra motorisé par un MVVS 26 essence et que dire de plus que tout ce qui vient d'être dit ? Oui, il faut oublier le 3 D, oui, il ne faut pas hésiter sur le servo de dérive car il en a besoin, non, il n'est pas vicelard et prévient avant de décrocher (enfin avec un centrage raisonnabale quand même)... enfin rien de bien nouveau par rapport à ce que les autres t'ont répondu !
Pour les servos, après consultation sur ce même forum, des Hitec HS 475 HB (5.5 kg en 6 V) sont apparus idéaux. Ca tombe bien car on les trouve à vraiment pas cher chez Holleïn (17 roro pièce pour 4 commandés!).
De mémoire je passe juste la barre des 5.6 kg et pour mes premiers pas en moteur essence, je ne regrette vraiment pas mon investissement dans le MVVS :)
 
reste à voir si l'achat d'un glow est intéressant car le ST se trouve aux alentoures de 150 € et est vraiment d'une fiabilité remarquable.

C'est sur que pour un plus gros, enfin un jour, un petit DA 50 serait le bienvenu ;)
HS 475 ou GR 5077 c'est kif kif en perf et prix, enfin les servos ne sont pas un gouffre sur cet avion, c'est le bon point.
 
Petite question pour ceux qui on mis un moteur au methanol vous avez mis un pot ou un resonateur ? si c est un reso lequel ?

Si je prends un OS 160FX quel taille d helice vous me recommandé ?

Merci
 
Bonjour tous le monde,

Je suis de plus en plus interessé par cet avion et j'ai besoin d'un petit renseignement.
Est-ce que l'empenage horizontal est démontable?
Mon souci est est-ce que cet avion va rentrer dans mon AX? Et si l'empenage n'est pas démontable j'ai peur que non.

Bon vols a tous.....
 
Salut
Il y a effectivement possibilité de rendre le stab démontable puisque qu'il est monté sur une clef en alu et des tétons d'incidence. Il ne reste plus qu'à monter une système de fixation.
A +
Phil.
 
Haut