Réglages d'usine, sérieux ?

Hermann

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai un sèrieux doute sur la qualité des réglages d'usine du Savage 25 RTR, notamment pour l'entredent entre la couronne et la cloche, et le slipper.

Je m'explique. J'ai récemment fondu une couronne. En l'examinant, j'ai vu qu'il me manquait pas plus d'1/2mm de dent sur cette couronne. Ce qui signifie que l'entredent n'était pas bon, les engrenages étant bcp trop espacé.

Je vais l'ébavurer et je crois bien que je la réutiliserai (avec un bon entredent) pour de l'Xtrème.

De plus, lorsque j'ai démonter le moteur pour changer cette couronne, j'ai bien noté sa position d'origine. Le côté droit du moteur était en affleurement avec le chassis. C'est exactement la position du moteur lorsque je l'ai acheté, ça m'avait marqué. Après avoir changé la couronne (par la même), et bien réglé l'entredent, le moteur est à plus d'1mm de sa position initiale.

Enfin, j'ai compris pourquoi j'avais tjs l'impression que mon embrayage patinait, c'est le slipper qui n'était pas assez serré. Maintenant quel changement ! Je ne l'ai pas assez serré pour qu'il parte en weeling complet, mais les deux roues avant décollent. Rien à voir.

Donc, faut'il refaire tous les réglages quand on achetère un MT ? Même un RTR ?
Je trouve que c'est un peu de l'abus. Qu'en pensez-vous ?
 
je suis novice en modélisme, c'est quoi le slipper ?
De plus, le seul moyen de régler l'entre-dent, c'est de déplacer le moteur ?
Le fait que l'embrayage patine un peu, c'est peut-être volontaire car dans une grosse accélération, on risque peut-être de casser autre chose.
 
slt
on l'a dit et répété,un rtr n'est pas pret à rouler.c'est un argument de vente et c'est tout.
il faut tout,tout,tout vérifier avant le premier démarrage.
les serrages,huilages,graissages,le frein filet.
la seule façon est de tout démonter,ce qui permet de connaitre ta caisse dés le départ,et remonter dans les règles de l'art.
et quel plaisir d'avoir une caisse en piece sur la table de salle,et ensuite de la revoir prete à rouler sans pepin,et là tu te dis c'est moi qui l'ai fait.
voila
a+
 
Le slipper, c'est un disque de métal derrière la couronne.
Tu as du remarquer que sur l'axe de la couronne il y a un ressort.
En fait le slipper est fixé à la boîte de vitesse, quand à la couronne, elle est entrainée par le moteur. Le slipper et la couronne ne sont que pressés l'une sur l'autre par le ressort. Ainsi, en cas de trop forte tension, la couronne patine sur le slipper.

Cela permet de ne rien casser en cas de blocage.

C'est clair que c'est une sécurité, mais si c'est mal réglé, ça frotte trop, ça chauffe... et la couronne "fond".
 
PatriotMax, ce que tu dis est vrai, mais :

1) Quand on débute, on ne connait rien au modélisme (moi le premier) eton a absolument aucune envie de tout démonter. Avant ça il faut apprendre.
2) Quel intérêt de prendre un RTR si on doit le démonter entièrement ? Autant prendre un SS.
 
Haut