Savage 25 : Différentiel avant

Hermann

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souçis. En fait, pour le moment c'est plus une inquiétude qu'un souçis.
J'ai récemment (il y a 1h) installé le kit double disque de frein de HPI. Je l'ai réglé vraiment molo pour qu'il n'y ai pas de blocage des roues.

Néanmoins, depuis, mon différentiel avant "craque" quand je freine fort.
Pourtant, je l'ai vérifié avec les roues, il fonctionne tout à fait correctement, joue bien son rôle, etc...

Avant de le démonter, je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé, quelle sont les causes et les remèdes.

Merci
 
Comment tu la vérifier:tu freine tubloc une roue et tu fait tourner la 2sd,ou t'en a fait tourner une et l'autre tourner dans l'autre sens.
 
J'ai bloqué une roue et accéléré, moteur alumé, et moteur éteint, j'ai tourné une roue à la main pour vérifier que l'autre tournait bien dans l'autre sens.

Je viens également de faire une autre vérification qui m'inquiète encore plus.
J'ai fais faire la brouette à mon savage, c'est à dire que je l'ai poussé et trainé en levant et bloquant les roues arrières. Là ça craque fort et facilement ! :(

Donc, à priori, le problème n'est que quand les deux roues tournent dans le même sens...
 
Ba ton diff ne va pas tarder a rendre l'âme,tes dent sons usées donc y'en a qui sotent d'ou le bruit,si tu peu inferse tes diff mes l'av a l'ar et vice-versa,il ne va peut etre pas dure longtemp mai c toujour sa de gagner.

ps:j'ai eu la même chose sur ma SSR mai c'etait l'ar
 
Je te remercie Dadou 78.

N'y a t'il pas de possibilité que ce soit simplement un problème de réglage ? Que mon diff soit déserré et que l'entredent entre 2 engrenages soit trop important ?
 
Haut