ouverture section indoor - quelle machine pour l'écolage ?

thib_71

Membre actif
Bonjour,

Nous allons ouvrir une section indoor dans le 71 à Chalon sur Saône
des cours de pilotages serront surement proposés pour les nouveaux

quelles machines peuvent être utilisées pour un apprentissage en indoor ?
est-il mieux d'apprendre en extérieur ou directement en indoor ?

merci de vos réponses
 
Salut,
L'apprentissage est quelque chose de pas évident. Pour ma part, je préfèrerais donner des cours en extérieur car il n'y a plus la peur d'aller percuter les murs qui arrivent toujours trop vite pour que le moniteur puisse rattrapper la co....ie d'un élève. Je pense qu'il est mieux de former un élève en extérieur avec du matériel "classique" afin qu'il s'aguerrisse normalement à tous les reflexes liés au pilotage. Ensuite, le "moins débutant" pourra toujours s'orienter vers l'activité indoor. Ceci dit, je conçois également qu'il est tout à fait possible de se former en indoor mais cela risque de limiter et cantoner notre débutant à ce type d'activité.
Pour ce qui est des modèles de début en indoor, soit c'est du matériel du commerce qui se doit d'être solide, tolérant et évoluant à très basse vitesse et auquel cas le Butterfly de chez Protech correspond assez bien, soit c'est un modèle construit pour cette fonction et il existe l'Airgo dont le plan encarté est paru dans un RCM hors série consacré à la construction dépron. Ce n'est pas une référence sur le plan de la beauté mais il a le mérite d'être extrèmement rapide et facile à construire (et à réparer aussi !) et possède de très bonnes qualités de vol. Equipements des plus classiques donc devenus bon marché. Il existe bien sur d'autres modèles. Tu devrais recevoir pleins de réponses d'autre membres.
A+
 
Salut,

Moi j'ai appris avec le polyclub et c'est super.

http://www.csvaero.com/polyclubepp.htm

a+

Gilles.
 
merci Patou pour touts ces précisions

GL91 ... très interessé pas le polyclub et le site en général (ça fait 30 minutes que je suis dessus)
la vidéo de résistance du polyclub est impressionnante !!!
vendez vous aussi le plan ou seulement le kit ?

je recherche aussi des guignols et chapes pour l'indoor, j'ai vu que BAT en faisais
as tu des infos là dessus ?

merci
 
salut,

pour le polyclub envooi un e-mail a William par l e-mail du club.

il vends les kits 30 € je crois.

pour les gugnols moi je les fait en carte telephonique.

je reste a ta disposition si tu veux + d'info.

@+

Gilles
 
Haut