Faible autonomie accu (zoom 400)

noirdesir

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème de faible autonomie avec mon Zoom 400.

(il est d'origine mis à part :
un kit commande AC carbone,
un renfort en alu collé sur l'equerre reliée à la tige carbone d'AC
une plaque alu pour renforcer la derive,
et un radiateur alu sur le moteur
donc d'origine avec un peu de poids en plus)


Les 2 accus que j'utilise sont un li-ion 1600 d'origine et un Graupner 1500.

Je fais 5 minutes, tout va bien, je fais une pause pour laisser refroidir le moteur et l'accu et quand je reprends, au bout d'une minute il y a une baisse de peche conduisant à un aterrissage. Si je remplace l'accu, le deuxieme ne dure pas 3 minutes.

Ca fait 3 fois que ça me le fait.

J'ai essayé de diminuer le pas, pensant que je demandais trop au moteur mais ça ne change rien.

J'ai changé l'ordre d'utilisation des accus et le deuxième (quel qu'il soit) ne dure pas 3 minutes. Quand je mesure, mes accus sont entre 10.9 et 11.2 v après utilisation.

Je ne pense que j'avais ce phénomène lors de mes premiers vols et la situation semble se degrader.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
 
Merci pour les réponses.

C'est effectivement le moteur d'origine mais je ne pense pas en être à plus de 20 accus et les balais font encore plusieurs mm (je ne sais pas si c'est un critère d'usure).

Surtout je ne comprends pas comment un moteur mort peut encore très bien fonctionner mais seulement quelques minutes ?!

N'y t il pas d'autres causes possibles à ce problème d'autonomie ?
 
Bonjour,

Je relance mon sujet car j'ai changé le moteur et la situtation est la même. Maintenant j'ai quelques secondes avant que le zoom ne retourne sur le plancher des vaches !

Quand je mesure mes accus immediatement après ils sont à 10 - 10.3V puis il remonte lentement jusqu'à 11.4 voir 12V.

J'ai remarqué aussi que la led rouge du variateur s'allumait au rouge très rapidement. (il me semble que cette led indique une insuffisance de l'accu).

Est ce que cela veut dire que mes 2 accus ont rendu l'ame (en meme temps alors que le graupner a moitié moins de vols) ?

Y a t il moyen de connaitre l'etat de santé d'un accu ?

A+

Noirdesir, frustré de ne pouvoir tester ses nouveaux réglages !
 
Je ne sais pas comment on fait pour roder un moteur.

Le premier, j'ai juste vider un demi pack en tournant à faible regime.

Le moteur que je viens de mettre est en fait le moteur du modele d'expo du magasin où je l'ai acheté. Il avait servi (je ne sais pas combien de temps, le vendeur m'a dit qu'il avait peu servi) avant que le magasin monte un brushless.

Je ne sais pas commnet determiner la cause car je n'ai pas d'autre moteur et je n'ai pas envie d'acheter un pack d'accu pour rien (j'hesite à passer au T-rex).

Est-il possible de brancher directement le variateur sur l'alim de PC qui me sert pour alimenter mon chargeur ?

A+
 
Haut