Faible autonomie accu (zoom 400)

Tu as vérifié si tes connecteurs et tes cables d'alim ne sont pas un peu trop chauds? Un mauvais contact ou une cosse desserrée pourrait expliquer ta perte de puissance au bout de quelques minutes.
 
MOTEUR D'origine CRAMé !!!!

j'ai un DF36, et quand le moteur est froid il fonctionne tres bien, des que le moteur chauffe les perf s'effondre et il vol GAZ a fond a 2m du sol et pas plus haut.

bref, je viens d'investir dans un Brushless.

a propos, on rode un brushless ? ou pas ?
 
Merci encore pour ces réponses.

Pour le moteur d'occasion, le mec n'en avait pas en stock et disait qu'il n'en avait jamais. Il me l'a vendu pour me dépanner mais si il est mort ça me fait plus perdre du temps qu'autre chose !

Je vais essayer d'en trouver un neuf.

Sinon, savez vous si on peut monter un moteur Align (Trex) avec son variateur sur un zoom ? (dimensions, fixations, diametre du pignon, caracteristiques...)

Comme j'hesite à passer au Trex ça pourrait etre la solution de transition !?

A+
 
Salut,

Un petit post pour signaler que le problème vennait des accus.

J'ai fini par prendre un brushless (walkera en attendant de trouver un pignon pour le 400 DH que j'ai aussi acheté) et l'autonomie n'était toujours pas au rendez-vous.

Le lipo saver (que je n'avais pas à l'époque) se met à sonner au bout de 10 secondes avec mes 2 accus (pourtant chargés à bloc) alors que j'ai 13 minutes d'autonomie avant sonnerie avec un polyquest 1500 mA.

J'en conclus donc que j'ai flingué mes 2 premiers packs bien vite.

C'est vrai qu'ils étaient très chaud en utilisation (meme avec une pause au bout de 5 min) et que je n'avais pas de chargeur avec equilibreur (un seul des deux packs montre un desequilibre).

Viennent donc deux questions :

Est-ce qu'il vous parait normal que ces packs (chargés à fond) ne puissent plus fournir de jus au bout de 10 secondes alors que la tension remonte très vite dès que je les laisse se reposer ?

Y a-t il un moyen de les recupérer ?

Bons vols
 
Bon moteur le 400DH, je l'ai monté sur mon zoom et ça tourne vraiment bien.
Par contre fait gaffe à la capacité de décharge des accus avec, le lipo d'origine du zoom ne fournit pas assez de courant.
 
Haut