Cherche moniteur pour écolage

Zzzzz

Nouveau membre
Bonjour,

Je fait partie d'un club dans le 91 (aéroclub des cigognes) mais malheureusement la personne qui fait l'écolage (une seule personne) ne peut le faire avec ma télécommande (une MX22).
Je recherche donc une personne pour m'aider dans mes premiers pas. J'habite à coté de Brétigny dans le 91 et je suis prêt à me déplacer s'il le faut (disons dans un rayon de 50 kms).
J'ai déjà commencé seul avec un Easy Star et je commence a faire voler correctement cet avion/planeur mais c'est un 2 axes et la tentative avec un autre avion a très vite avorté (crash au bout d'une minute avec un Christen eagle plat de avio et tiger). Je vais donc acheter un autre 3 axes (plus simple genre aile haute) mais j'aimerais faire mes débuts avec quelqu'un pour me sentir en confiance.
Si une âme charitable passe sur ce forum ...
 
Dès que la météo sera plus clémente, on reprendra les écolages sur notre terrain de Cressely (au dessus de St Rémy les Chevreuse). On est 2 à en faire, sur 2 trainers du club.
On peut aussi envisager de faire de l'écolage sur ton avion, ta MX22 pouvant s'interfacer sans difficulté avec ma MC12.

Des infos sur le club: voir ma signature en bas de ce message.
 
Bonjour,

Merci à vous deux. Je suis rassuré de voir que l'esprit aéromodélisme dont on parle tant existe bien et que le plaisir de partagé sa passion est réel.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de demander quelques précisions :
- Cela signifie t-il que je dois m'inscrire à votre club pour voler sur votre terrain ?
- Pour savoir si vous faites de l'ecolage un week end, puis-je trouver l'information sur votre site web ou bien etes vous la systématiquement si la météo le permet ?
- Et enfin, une dernière question, faut il que j'achète un module complémentaire sur ma MX22 pour qu'on puisse voler en écolage ?

Je vais acheter en second avion un magister multiplex qui semble etre un bon compromis facilité de pilotage/solidité/3 axes pour un débutant comme moi. Je m'entraine fermement au simulateur en attendant.

Bon vol à vous tous
 
Zzzzz à dit:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de demander quelques précisions :
- Cela signifie t-il que je dois m'inscrire à votre club pour voler sur votre terrain ?
Comme tu es déjà inscrit dans un club affilié FFAM, non, tu n'es pas obligé. Mais après, c'est au responsable du club de trancher sur la question.
- Pour savoir si vous faites de l'ecolage un week end, puis-je trouver l'information sur votre site web ou bien etes vous la systématiquement si la météo le permet ?
je suis présent quand la météo le pemet. Si tu veux être sûr de la présence d'un moniteur, tu as les contacts sur notre site.
- Et enfin, une dernière question, faut il que j'achète un module complémentaire sur ma MX22 pour qu'on puisse voler en écolage ?
Si tu accepte de faire un petit bricolage, non. Enfin, je ne pense pas, je n'ai pas le schéma en tête.
 
Haut