Uprader son bateau (II)

Thony_7

Nouveau membre
Bonjour tt le monde,
Désolé d'avoir mis un nouveau post mais j' ai pas voulu squater le post de barth...
Voilà j'ai acheté dernièrement le Bluesteak 800 de Kyosho qui lambine à 25Km/h à tout cassé et je voudrais savoir se qu'il est possible de faire comme modification pour le "booster" car j'ai vu que la vitesse normale d'un off-shore est de +-40Km/h voir +...
Caractéristique :- moteur Mabuschi classe 540 ou 550 7.2V refroidit par eau (sur la boite c'est 540 et sur le manuel 550 dc je sais pas lequel croire...)
- accu 7.2V NiCd 2000mAh et 7.2V NiMh 3000mAh
- variateur Graupner 80A V MAXX 7.2V à 8.4V
- Hélice 42mm 2 "pales"
Il n'y a pas de marche arrière sur le variateur, est-ce important (pour freiner p-e...)?

D' avance merci
A+
 
salut,
ton bateau est mauvais pour aller vite... son poid annoncé est trop important, sa motorisation largement faible par rapport à son poid et à sa longueur... Là je crois que pour aller presque deux fois plus vite il va te falloir un bon 700 sous 10/12 elements avec un vario qui va bien (du genre 80A et jusqu'à 14V ou 16 volts)... par contre c'est étonnant que tu es une 42 comme hélice, sur un 540 c'est plutôt entre 35 et 40 d'habitude. Pour un 700 par contre là on peut poser une 42, c'est ce que je fais et ca marche trés bien...
aprés il faut aussi savoir si la coque en elle même va supporter au niveau de sa stabilité une vitesse deux fois plus importante, à priori je dirai oui mais je ne l'ai vu qu'en photos donc...
 
+1
Rien ne sert de dépenser des centaines d'€ dans du matos alors que la carène n'ira jamais vite.
Philippe
 
bah son bateau est mauvais pour le moment mais avec ces quelques modifs il pourrait devenir bon pour du loisir...
en ce qui concerne la carène moi je ne vois rien qui puisse vraiment empêcher d'atteindre 40km/h... bon on me dirait 80 là je tiquerai mais 40 je pense que même mon Akragas peut les atteindre avec un bon bourrin... :)
 
Haut