Durée de vie et consommation d'une turbine

gros_bob

Nouveau membre
Salut les gas,

J'ai encore quelques p'tites questions sur ces chers turbines. Ce serait pour propulser un avion un peu typé drone, groose voilure, dans les 10-12kilos.

Que me conseillez vous comme turbine ?

Beaucoup disent que les turbines consomment bien plus que les moteurs traditionnels, mais peut être aussi que cela est compensé par la vitesse de vol ... qu'en pensez vous ?

Mon application est pour un drone, donc vol avec caméra embarqué, donc en fait ce n'est pas telement le temps de vol que le rayon d'action qui m'interresse. Du coup même si cela consomme plus qu'un moteur thermique, si cela peut me faire gagner en rayon d'action, ca reste interessant.

Donc en gros savez vous combien consomme une turbine à l'heure ?

Et puis quel est la durée de vie d'une turbine de ce type ? (en h) et y a t'il de la maintenance à prévoir ?

D'avance merci pour vos réponses.

++,

Bob
 
Poussée: 120N@123000t/mn

Poids: 1300g incl. démarreur

Diamètre: 112mm

Longueur: 320mm

Régime réacteur: 33000-123000t/mn

Température tuyère: 580°C

Consommation spécifique: 350ml/mn env. (plein gaz)

Carburant: Kérosène Jet A1

Lubrifiant: 5% huile synthétique (AEROSHELL 500 par ex.)

Intervalle des visites: 50h
 
une révision toutes les 50h
ton histoire de drone c'est pour une utilisation professionel ou amateur ? parceuqe j'espère que tu te rend conte du dnger que représente un avion équipé d'un réacteur et de 3kg de kérosen !
 
Ptètre même plus de 3 kilos de kero, ca reste à voir.

Et oui c'est pour du professionnel. Sans public autour et avec de nombreux systèmes de sécurité. Mais même avec tout se que l'on peut inventer, on est jamais à l'abri d'un incident, maleureusement.

Par contre je pensais que la conso serait plus importante. Là c'est vraiment nikel. Je pense même que l'on peut dire que c'est moins important que la conso d'un moteur thermique de poussée équivalente, non ?

Sinon toutes les 50h entre 2 visites, c'est très bien ca. Qui y a t'il a faire lors des visites ?

Et au total à combient d'h estimez vous la durée de vie d'une turbine ?

En tous cas merci pour toutes vos réponses.

Et à bientôt.

Bob
 
bien toute les 50h fau envoyer la turbne chez son fabriquand qui va contreloer tout ses systèmen ; changer les roulements céramique et la chambre de combustion.
si tu envoi ton moiteur toutes les 50h, ça durée de vie est tres grande
=1000h
 
Haut