Durée de vie et consommation d'une turbine

A la base notre projet concerne surtout de l'électronique pour drone. Mais nous avions pensé il y a quelques mois à participer au concours Onera/DGA. Cependant vu qu'il n'aura pas lieuxl'an prochain et que nos ne seront plus à l'école en 2008 pour la prochaine édition, et bien nous avons abandonné cette idée.

Donc du coup au lieux de remplacer notre brave Piper par un quadricopter ou autre truc qui vol assez mal au final (je bosse en stage sur un contrarotatif), et bien au final, on va rester sur les drones avions pour l'instant. Ca permet de bien mieux tester nos équipements.

Sinon pour l'école nous sommes une équipe de l'Ecole Centrale d'Electronique (E.C.E). Voila.

Sinon 400€ toutes les 50h ca fait mal ! Mais bon, faut se quil faut pour une turbine... Et lorsque tu renvoies ta turbine, celle ci est elle immobilisée longtemps ou bien l'intervention est-elle rapide (temps de transport inclus) ?

++
 
pas plus d'un moi pour l'imobvilisation, ensuite je dirais que 50h c'esst énorme, et que 400 euro toute les 50h pour entretenir une machine qui coute 2500,celà me semble raisonable

concernant le concours de la dgac/onra, je ne pense pas qu'il soit anulé pour l'an Prochain, il n'y a pas de raisons !!! en tout cas nous somme toujours incrit pour le concout au moi de mai prochain !!!
 
Ben pourtant si il est officielement repoussé à 2008. Il n'y aura que des essais l'an prochain. Tu peux aller voir sur le site web du concours qui a été mis à jours.

++,

Bob
 
gros_bob à dit:
Par contre je pensais que la conso serait plus importante. Là c'est vraiment nikel. Je pense même que l'on peut dire que c'est moins important que la conso d'un moteur thermique de poussée équivalente, non ?
En fait non pas vraiment. Un moteur de 50 cc est aux alentours de 12 kg de poussée et consomme de l'ordre de 30 ml / min plein gaz... Mais... a vitesse plus basse que la turbine.
 
gros_bob à dit:
Ben pourtant si il est officielement repoussé à 2008. Il n'y aura que des essais l'an prochain. Tu peux aller voir sur le site web du concours qui a été mis à jours.

++,

Bob
bien on ne nous a pas averti mais s'il est repoussé, il n'est pas annulé ! en tout cas c'est une bonne chose car notre projet est loint d'être pret et un an de plus permetra de^prefectionner encore otre drone. d'aileur je pense que c'est dans cette obptique là qu'il ont reclé la date du concours, car apres la première édition de l'anné dernière ils se sont rendu conte que 1an ce n'était vraiment pas sufisant pour mener a bien un te l projet, surtout lorsque l'on est étudiant .
 
Haut