Refaire un train de mon yak 85" QQ après avoir eu la honte !

Bart-Rennes

Tant qu'il y a de l'accu!
Bonjour à tous,

Aujourd'hnui je viens d'avoir la honte aprés le crash de moin yak54 QQ en 2.15m...
Le voici avant son 4eme vol:


Le voici au milieu du 4eme vol:


Bon explication: j'ai installé un basculeur d'accu robbe et j'ai rallongé les fils pour aller au recepteur, soudure ok par contre j'avais plus tube thermo-retractable pour proteger les soudures... donc j'ai mis du scotch transparent d'écolier (je sais la grosse honte sur ce coup là), résultat aujourd'hui grosse température et le scotch s'est décollé et hop court-circuit, et re-hop plus d'alim, et re-re-hop l'avion qui tourne en rond tout seul... jusqu'au moment de la rencontre avec un talus :(

Bon ça me sers de leçon (pas la peine d'en rajouter sauf si c'est comique).

Donc le train a cassé, et je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen simple et rapide de refaire un train de cette taille ?

Note: Pour le capot moteur on l'avait moulé aprés le crash du premier des 2 yak... ouf.
 
Salut, dommage , un si beau yak 54 :(
Tu peut faire un train en lamellé collé de ctp de 1mm avec entre chaque lamelle , des meches de carbone.

@+
 
Pour e train, je ne sai pas trop, puisque je n'ai jamais construit à cette taille.

Mais par contre, je vais en ajouté un tout petit peut quand même (désolé)

Là tu a eu de la chanse, niveau sécuritée et matériel (oui ca fait très donneur de leçon, mais je ne le suis pas)

maintenant, tu as retenu la leçon, maisespéron que ton post montre à ceux qui passeront par là (j'entend parlé des jeunes modélistes) que la construction et réparaion d'un modèle doit impérativement se faire avec le bon matériel et très sérieusement, on néglige parfois à quel point le matos adéquat vaut son prix.

Voilà, j'esper que ce post ne t'enfoncera pas le coùteau dans la plai, mais comme je l'ai dis, je as eu de la chance, donc ca devrais allé ;)

Mais ca a dù être horriblement dofficil de voire son avion tournoyer un moment sans pouvoir lecontrôlé!

Allé bonne réparation et bon vol!
 
Salut bart,

Je ne revient pas sur le crash et ses causes la sanction a été assez dure. Par contre ca va me servir pour "éduquer" un copain qui a l'habitude de faire la meme chose.

Par contre tu peut nous faire une foto que des jambes de train pour qu'on trouve une solution. Mais j'ai bien peur que tu va etre obligé de passer par la case composite. Faire un train en composite est tres facile le moule est fait en une après midi c'est tout bete a faire et avec les grosses chaleurs pas besoin d'étuve, le séchage sur la plage arriere de la voiture suffira. De plus si tu n'en a jamais fait c'est une bonne occasion pour tremper le doigt dedans.

DB.
 
sorry pour ton yak bart. j'ai eu moi aussi un pti souci sur mon su31, une connectique a foiré en vol, ce qui a fait que mon aileron droit faisait ce qu'il voulait, heuresement que mon ami mat le tenait , il m'a dit qu'il était revenu de loin, tout ca pour un pti bout de fil. ...... pour ton train commande le, moi je l'ai commandé chez top model, pour 8kg, puis remis en forme, balsa et peinture. hop ni vu ni connu.
 
Haut