Refaire un train de mon yak 85" QQ après avoir eu la honte !

Très intéressant fred, merci pour l'info. Par contre c'est assez cher, pour $44 (hors frais de port) je peux commander le train original du Yak.
Mais c'est un lien intéressant à garder.
 
Bon le train est en rupture de stock chez QQ, donc je pense en faire un en alu ou dural.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel matériaux il vaut mieux choisir ? Alu ou Dural ?

merci
 
Salut,

Il faut du Dural en épaisseur 5mm ( l'alu est trop mou) mais c'est tres dificile à trouver en petite quantité, tu peux essayer de téléphoner à des entreprises de mécanique générale ou de chaudronnerie.
Sinon tu fais du composite, ( carbone/CTP/carbone) c'est plus simple

@ +
Guy
 
merci guy, mais le composite c'est pas ma tasse de thé (d'ailleur le bricolage c'est pas ma spécialité, je sais c'est bizarre pour un modéliste).
Il y a des plaques de dural chez topmodel mais petite taille 500X250.
 
Bart-Rennes à dit:
merci guy, mais le composite c'est pas ma tasse de thé (d'ailleur le bricolage c'est pas ma spécialité, je sais c'est bizarre pour un modéliste).
Il y a des plaques de dural chez topmodel mais petite taille 500X250.
Chez Weymuller aussi pour les plaque en dural mais c'est une vraie m---e à travailler

Pour tes problèmes électriques, prend l'habitude de poser des gaines thermorétractables de bon diamêtre, une bonne soudure + cela ça ne bouge plus, le ruban adhesif ne vaut rien avec la chaleur, à l'époque ils en vendaient du trés bon mais maintenant c'est du made in je sais où à pas cher et bonjour là qualitée de la colle.

bonne réparation
 
Haut