Les Accus KONION

kallem

Le petit nouveau
Avec beaucoup de plaisir j'ai découvert ce forum sur notre loisir tellement aimé. En regardant un peu les posts concernant les lipos je me suis rendu compte que la peur et les craintes concernant cette technologie est très present dans ce forum. Je souhaite donc de vous présenter des Akkus fabriquées par VALENCE (societé americaine) pour Kontronik (celebre fabricant de moteurs BL)

Les KONION se présentent sous forme cylindrique (commes nos chers NiMh et NiCd)
Leur capacité est de 1100mah
-taille = 18mm X 65mm
-poids = 41g
-Tension = 3.7V
-Tension chargé = 4.2V
-Tension dechargé = 3.0V
-circuit de protection integré. Meme un court circuit ne provoque pas la destruction imminente du element.
-courant decharge = 12C en continue = 13.2A
-courant decharge max = 20C = 22A (garanti pour 5sec)

Un avantage enorme c'est la possibilite de charger ces elements avec 3C = 3.3A
Un Lipo traditionel suporte peu les charges au dessus de 1C.

Le prix/element seleve à 11.00 Euros.

http://www.kontronik.com/Index2.htm
http://www.akkumotion.de/shop/

Kallem
 
Tout ca c'est bien gentil mais les Konion ne SONT PAS DES LIPO, mais des LI-ION

C'est bien tu donnes des conseils à tous le monde mais tu sais pas ce que tu utilises :lol:

PS : si tu veux je peux te faire la traduction de la page. En gros ils expliquent que l'avantage de leur accu par rapport aux LIPO c'est justement leur container acier, qui donc les empèche de gonfler et de pèter!

Sans rancune.

A+
Vincent
 
1.) Je n'ai jamais dit (ni ecrit) qu'il s'agissait de lipos. Je vous ai presentés ces elements justement par ce que les membres de ce forum m'ont l'air d'avoir peur des lipos.

2.) D'ailleurs......lipo = lithium-ion-polymer.
Il s'agit donc d'une batterie lithium-Ion avec la seule difference que la membrane separante (electrolyte) est constitué d'un polymer (une sorte de film plastique d'une epaisseur de 1/10000mm) et non d'un separateur poreux mouillé d'un electrolyte qui laisse passer les ions par le biais d'un electrolyte.

3.)Tu dis: si tu veux je peux te faire la traduction de la page. En gros ils expliquent que l'avantage de leur accu par rapport aux LIPO c'est justement leur container acier, qui donc les empèche de gonfler et de pèter! .............ta traduction est fausse. Cette phrase n'apparait nul part sur la page KONTRONIK.


Sans rancune biensur........

Kallem
 
3.)Tu dis: si tu veux je peux te faire la traduction de la page. En gros ils expliquent que l'avantage de leur accu par rapport aux LIPO c'est justement leur container acier, qui donc les empèche de gonfler et de pèter! .............ta traduction est fausse. Cette phrase n'apparait nul part sur la page KONTRONIK.

Je cite :

"Eine Zelle wiegt 41gr., mehr als folienverpackte LiPo Zellen gleicher Kapazität, aber das Mehrgewicht ist gut investiert - die Robustheit der Zelle basiert darauf."

Un élément pèse 41 g, c'est plus qu'un élément LIPO dans un package souple compte tenu de la capacité, mais le surpoids est bien utilisé - la robustesse de l'élément en tire profit.

je recite :

"KONION Akkus haben ein zylindrisches Metallgehäuse, daß sie vor mechanischer Beschädigung schützt - um ein vielfaches robuster als nur eine Ummantelung mit einer Plastiktüte. "

Les accus Konnion ont un emballage métallique cylindrique, qui les protèges des "blessures" mécaniques, et qui est beaucoup plus résistant qu'un emballage plastique.

J'admets qu'il ne les compare pas au LIPO directement, mais c'est quand même bien évoqué pour qui sait lire entre les lignes "emballage plastique"

Sinon, c'est vrai que tu n'as pas dit que tu parlais de LIPO, mais bon tu n'as pas non plus dit que ca n'en était pas. Ceci dit tu as annoncé tes accus comme des LIPO "Beacoup ont peur des LIPO, donc je souhaite vous présenter les accus machins"

A+
Vincent
 
Haut