Les Accus KONION

Oui mais le même calcul met les LiPo à

13.3 Wh/ 75 = 0.18 Wh/g soit encore pratiquement deux fois mieux !

:lol:


Bon vols
 
On manque de retours d'expériene sur ces accus Konion mais ils ne sont pas si inintéressants.
Leur forme se rapproche des accus conventionnels (pratique en substitution de packs classiques). Leur masse plus importante que les lipoly peut même être un avantage pour le centrage.
Ils se soudent a priori comme les autres accus, ce qui est encore un avantage pour qui ne veut pas faire de paté à l'alu.
Ils offrent une énergie massique double du nimh, pas si mal.
Le prix semble correct.
Enfin, et c'est personnel, je pourrai les acheter chez mon dealer habituel et ne les ferai pas venir du japon en fret aérein.
A voir donc.
Des bétatesteurs sur le forum?
A+
Thierry
 
on peut les souder je confirme, j' en avais récupéré des vieux il y a un an. J' avais mis un post à ce sujet mais il doit etre très loin. A l' époque on pouvant leur faire débiter que dalle, je m' en sert actuellement pour mon caméscope. Faut voir avec ceux qui sortent en ce moment, car si vraiment ils sont cap de débiter, là ça vaudra le coup, et la propulsion électrique prendra un second départ fulgurant et envahira cette fois les trainer de voltige de 2.5 Kg 1.60 motorisé par un 6.5cm3.
 
Ci joint un lien vers des courbes de décharge des KONIONS.
http://www.elektromodellflug.de/konion-test.htm

(Malheureusement dans la langue de Goethe)
Mais les courbes s'expliquent elles memes.

Kallem
 
dommage que pratiquement tout ce qui est interessant en modelisme soit ecrit en allemand !!!
mais peut être que grosvince pourrait nous faire des traductions ???????????!!!!!!!!!!
 
Haut