La bricole vous réussit ??

Seb91

Membre Sénior
Ca serai sympa de faire un post avec toutes les misères et bêtises faites lors du bricolage de vos engins !!!!!

Le cutter !!! je déteste cet outil ! le nombre de fois où je me suis ouvert ! grrr ! L'autre jour je coupe un bout de durite ! mon fils dans les pattes qui me posent 50 questions a la seconde ! et oups ! un bout de pouce en moins ! :/ !

Hier ! je me prépare à démarrer la voiture ! je dévisse toujours ma bougie pour pas peiner sur la tirette ! évidement ! elle démarre ! j'oublie de resserer ! je me mets au dessus de la voiture ! et bannnn ! je me prends la bougie dans la joue !!!!! que du plaisir ! surtout qu'en plus c'est très chaudddd !
Et au passage j'oublie direct de mettre un des boulons des roues ! rien que ça !!!
et une roue qui part toute seule..... !

Et le pire qui m'est arrivé ! J'avai un soucis pour enlever mon volant moteur ! j'essaye toute les combines possibles et imaginables !
Et la me viens une idée disons lumineuse ! je mets une visse embout hexagonal au bout de mon villebrequin que je bloque avec une clé ! de l'autres je prends une pince pour débloquer l'écrou ! et je force ! tellement ! que la tête de la visse me pete dans la clé ! et le reste de la visse dans le villebrequin ! La c'est la m...... !
4 heures avec une perceuse et mini foret pour raboter l'intérieur du villebrequin au millimètre ! j'ai cru que j'allai devenir fou :lol: ! mais bon j'avai pas le choix ! sinon allez un villebrequin ! sur moteur tout neuf en plus !!!!

Ahh oui ! l'autre jour je change mon couple conique avant ! j'achète la pièce en question ! je démonte le différenciel de la voiture ! je fais une vérife du tout ! je re graisse etc... ! je remonte le tout ! content ! très content même ! j'essaye la voiture ! et elle n'avance pas !!!! bizarre ??
je cherche ! et qu'est ce que je vois sur mon atelier ! un couple conique ! mais le neuf :rolleyes: ! purée j'avai remonté l'ancien qui était fusillé !
Rebelotte, redémonte ... ! Après ca marchai bien mieux biensûr =) ! !

Biensûr y en a plein d'autres...
Mais à vous de jouer un peu ;) !
 
salut

moi une fois il m est arrive un truc un peu similaire
sur mon mini inferno le diffs central est mort
je commence a tout demonter pour le changer
je nettoie tout je graisse je depoussiere...
et je commence a tout remonter
je precise que pour changer mon diffs je doit mettre en piece la moitie de la caisse
et la au moment de remettre la derniere piece le moteur
je vois que l emplacement du diff est VIDE
je me suis sentit IDIOT
alors il a fallut que je redemonte tout
et j ai remit le diff en place
je remonte tout
et la j ai oublier de remettre le cardans
alors je part me coucher
le lendemain j ai reussi a tout remonter
ma voiture marchais super bien

au revoir et nous attendons vos maladresses
 
salut a tous !!
dans la serie je reste comme un c...!! devant la betise humaine,lisez donc ceci...

un beau jour de mai je charge ma voiture ma radio mon soquet et je pars sur la piste en compagnie d'un ami qui etait loin de se douter de se qui allait se passer!!

on arrive tout va bien on déballe tout va bien on démarre ca va encore ....
la je pose ma titine sur la piste mon pote me regarde ....... et la!!!!!!
premiere acceleration fin de ligne droite je vois ma titine qui pars tel un missile incontrolable tout droit dans le vibreur(qui au passage bien sur lui sert de tremplin sinon c'est pas marrant!!)

DECOLLAGE ET CRASCH 20 METRES PLUS LOIN DANS LES BUISSONS!!

et la je me suis senti comme envahi d'une folie passagere je suis parti en courant et ... j'ai broyé ce qui restait de mon bolide en sautant dessus a pieds joints puis je l'ai lancé dans les airs(2eme décollage quand meme en un seul jour) la voiture en miette est passée a deux centimetres de la tete de mon pote qui et parti en courant en me traitant de tous les noms d'animaux!!!


voila le cout total des réparations 380 € pour la deuxieme fois de ma vie que je roule en RC!!
JOURNEE A OUBLIER..........................................:(
 
Salut, mieu ne vaut pas t'enmer*** Yann!!! :lol:
Ben moi l'autre jour je nettoie ma voiture je démonte le moteur j'enlève le volant moteur (new moteur) l'après-midi je roule avec un pote content de moi la voiture par souvent en levé et là, c'est le drame le voiture fait un sifflement je cours et je l'éteins je vois que toute la parti (sur le vilbrequin) est devissé! Alors mon pote dit que ce n'est pas grave tu a juste a démonter et serer la vis et que tu a eu un super réflex car sa lui est déjà arrivé.... Et qu'elle n'a rien....! je démonte et la il y a toute la partit du volant moteur qui tombe avec un bout de VILBREQUIN!!! les nerfs...
bon voilà.Le vilbrequin a était remplacé. C'etait ya 15jours

mais quand même écraser sa voiture!!! Mais alors tu la completement éclaté nn???

bon @+++ Waly =)
 
salut waly..
oui carrément morte t'imagine pas la gueule de ma caisse!!!
chassis moteur coupé en deux (je vais mettre des photos de la casse plus tard)
tous les triangles tous les supports le réservoir enfin t'as vu le prix des betises .....................
je me répete
JOURNEE A OUBLIER...................
 
Haut