La bricole vous réussit ??

slt
rien à voir avec le modelisme ,mais avec la bricole.
deux joyeux lurons entreprennent de découper des panneaux de contreplaqué à la scie circulaire.
deux tréteaux,un panneau dessus,et comme le guide de la circulaire a disparu,il y en a un qui tient un tasseau sur les tracés,et l'autre qui coupe.
mais comme les tracés sont environ à 5 cm du bord du panneau,le guss qui fait office de guide,tient le tasseau les pouces dessus,et les quatre autres doigts en dessous.
il faisait bien gaffe à ce que le pouce passe bien ,mais il a pas pensé aux quatre doigt dessous,et là......bingo,le gars avec la scie,lui il a pas senti de résistance,mais l'autre il a vu ses quatre doigt par terre.
il s'en est bien sorti,transporté d'urgence à dijon ,ils lui ont remis ses doigt,le surlendemain il était à la maison.
et maintenant ,deux ans après ,on n'y voit plus rien.

un truc sur le modélisme:
un gars avec un 7.5 sport s'aperçoit qu'il a perdu une vis moteur.
dans la précipitation de la course(sa premiere amicale,donc sur le 380)il pioche dans sa caisse une vis,il serre bien,et au moment de redémarrer,probleme.
la vis etait trop longue,et a traversé le carter moteur....
 
Excellent le coup de la visse trop longue :lol: :lol: !
Euhh sinon c'est toi qui a perdu les 4 doigts ?? j'imagine mal la scene ! grrrrrr !
 
pour l instant nous on fait du modelisme sur un grand parking avec des pneu car la piste est pas tout a fait finie
ce fameux parking se termine par un trotoir
un jour deux types ont fait une course en ligne droite et une serpent a percute le trotoir a 100km/h
elle etait ATOMISEE la pauvre
a+
 
non c'est pas moi,et j'y tiens à mes doigts.
et en général je préfère tenir la meule ou la circulaire que de devoir mettre mes mains en pâture à un gars.
 
Salut

En modélisme le pire qui m'est arrivé c'est d'oublier de remettre le cardan central après avoir démonté la cellule avant donc pas bien grave.

Sinon dans la vie courante, j'ai déja:
- mal monté la chaîne de la tronçonneuse (un des maillons hors du guide) résultat: une griffe dans la poignée, un gant déchiré et la chaîne (neuve) explosée
-satellisé une tête de coupe sur la débroussailleuse (oublié de resserrer l'écrou)
et dans le style de patriotmax j'ai déja découper les panneaux de ctp et les trétaux mais jamais encore de doigts ou de jambes =D

A+
 
Haut