Voilier pour débuter

damsck

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir si ce voilier était accessible pour débuter:
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=275_334_349&products_id=9269

Si oui que me conseillez vous comme radiocommande / servo / servotreuil?

Si vous avez d'autres suggestions que ce modéle n'hésitez pas.

Merci d'avance
 
Apparement, ça à l'air pas mal, avec une radio 2 voies de chez Hitec, et un petit servo à bras pour la commande des voiles, ça ira !
Bonne construction at amuse toi, c'est le principal!!!
 
En fait je ne sais pas spécialement avec quoi commencer.

Jai trouvé sur ce site pas mal de choses.
Est ce que vous pensez que c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix

Pour info la liste des voiliers à vendre:
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=275_334_349&osCsid=4dfabecd64459f6e2201fb15eb2490ba

Eventuellement si quelqu'un a un voilier convenant à un débutant à vendre d'occasion ça peut aussi m'intéresser
 
salut

Si le voilier c vraiment ton truc prend plutot le Windstar de robbe c un kit de bonne qualité coque en resine epoxi pour 200 euros et un jeu de voile standard pour 100 euro un servo treuil a 35 euro de preference le HITEC le HS 785HB les regata sont pas top sur tout le bas de gamme pignon qui casse , avec le windstar tu pourra avoir des reglages tres precieux pour evoluer, le sea dolphin ressemble plus a un jouet aucun reglage precis, pour la commande prend une programmable pour pouvoir regler les fin de course indispensable pour les treuils


tu peux regarder la video de mon windstar sur mon site
 
bonjour

je ne sais pas si le windstar est vraiment le voilier a recommander a un debutant en voile modele reduit.
un peu comme si pour apprendre a conduire on te mettait directement dans une F1.
effectivement le windstar apprend plein de chose sur les reglages, mais il peut sans doute aussi degouter de la VRC.
en plus les gammes de prix ne sont pas les memes : 200 pour la coque + 100 pour les voiles + 45 de treuil + 150 de radio programmable pour gerer le treuil pas cher... avec les babioles annexes comme les accus et leur chargeur, on arrive tout de suite a plus de 500€.
dans l'autre cas on doit pouvoir s'en tirer pour 350 avec une radio 2voies basique.

sinon dans le genre sympa, evolutif avec des reglage mais pas encombrant et pas trop cher, il y a le micro magic de chez graupner.

A voir en fonction du choix de future utilisation sortie tranquille du diamnche ou regate avec des copains.

@+
 
Haut