Voilier pour débuter

oi aussi j'ai un oracle ! et je le côté jouet ne me dérange pas du tout !
au contraire pour débuter, je truve qu'il n'y a pas meilleur choix ! moi ça me donne envie et en attendant je m'amuse, et je ne me suis pas ruiné ! au moins tu es sur de ne pas etre dégouté de la VRC, et si ça te plait, tu peux le revendre et en prendre un plus gros apres. moi j'emmerde les autres, et le regard admiratif des gens sur mon bateau me satisfait amplement. enfin en allemagne ils ont monté une classe vraiment balaise avec ce voilier de série monotype.
 
Salut tout le monde

Quelque soit le voilier que l'on prend au début, ça reste toujours le premier, et ça laisse donc des souvenirs imperissables !!! bon ou mauvais d'ailleurs ;=).

Pour ma part j'ai opté pour un northwind 36 ... je sais ce n'est pas le mieux fini, mais l'avantage c'est son prix attractif et surtout sa taille.
Et il se revend très bien.

je pense que lorsqu'on a un mat de 1.50m les voiles "reçoivent" mieux le vent que sur un magic one, par exemple, de 90 cm de heuteur de mat ...

L'avantage des bmw-oracle et autres magic one, fortune etc ... c'est la taille précisemment !!! ... et inversemment : ça tient dans un coffre sans démontage.

Alors chacun son truc ... en fonction de son budget, de son vendeur VPC ou de la taille de son coffre !
Ce qui compte c'est le plaisir de naviguer ...
Et puis, comme tu le dis calypso, un jour de fabriquer son propre voilier

@micalement
Daniel
 
Bonsoir

J'arrive peut être un peu tard, mais si tu veux un bateau qui navigue bien et qui n'est pas très cher, tu as le Micro Magic de chez Graupner.
Tu bénéficieras en plus de l'aide de tous les prossesseurs de Micro Magic en France. Pour te faire une idée, il y a le site :
http://www.micro-magic.fr
et son forum ; tu y seras le bienvenu !

Amicalement
Gérard
 
Haut