Vos plus beaux crashs

golgo13

Nouveau membre
Salut,

Quels ont été vos crashs les plus "comiques" ou qui vous sont arrivés par inattation ou negligence, histoire de voir que cela n'arrive pas qu'a soi :)
 
ailerons qui fluttent à (trés) grande vitesse puis bisou avec la falaise -> scorpion 2 tout carbone.
accus reception qui se débranche lors d'un passage rase motte qui se fini dans ... une motte -> twinjet thermique.
passer a travers un arbre à fond et resortir en kit de l'autre coté -> 2 twinjets thermiques.

c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.
 
Bonjour,

Bon généralement mes crashs ne sont pas comiques, mais pour info voici quelques une des raisons pour lesquelles j'ai crashé :

- au tout début crashs à basse altitude par manque de maîtrise et pas le temps de rattraper : inversion, coup de vent etc...

- décrochage vent arrière par vent fort et pas les gaz à fond

- perte d'une hélice sur deux ou d'un pignon sur deux : la première fois à haute altitude et pas compris et ensuite à basse altitude et pas ratrapable

- perte d'un moteur électrique sur deux : pas soudé juste serti

- callage moteur thermique sur remise des gazs après touch and go

- trop bas avec trop de vent et pas assez de maîtrise

- posé au sommet d'un chêne car mauvaise appréhension des distances en contre-jour et procédure d'atterissage encore mal maîtrisée (sur piste parce que sur chêne pas de problème je peux donner des conseils).

Voili voila

Tous les avions ont toujours revolé.

Cordialement
Stéphane
 
ca vous dis quelque chose un easy qui se casse en deux en plein vol, rafale, mauvais axe, depron= rupture trés droite de l'aile au niveau du fuselage... chute de 20 mètres, ballais brosses, poubelle...
Sinon une aile haute, à cause d'une mauvaise maitrise, c'était pas mon jour, gros piqué depuis 50 mètres, l'avion vibre, pas le temps de le rattraper, puis planté tout droit dans l'herbe, bilan une hélice en moins, et c'est tout!
Sinon attérrissage trés difficile avec un taxi. Le moteur cale à 50 mètres, encore loin de la piste. Trés dur de le ramener avec un vent de coté et une piste si petite que je croyais faire attérire un 747 sur un aérodrome... En plus de ca j'avais le soleil en face, et pas de lunettes... finalement j'ai été trop court, l'avion passe juste au dessus et décroche pour se planter dans une grosse flaque, bilan une hélice en moins et un bon bain pour l'avion!
 
bon ben je vois que certain on deja fait part de leur experiences malheureuse, bon j'hesitais tellement c'est naze mais bon : crash de mon super star .40 (super trainer au demeurrant qui serait sans doute encore en vie si j'avais été moins c..).
Donc ben voila j'ai oublié de mettre un deuxieme elastoc pour tenir l'aile, comme c'est croisé ça tiens en statique mais des que j'ai elancé l'avion sur la piste l'aile s'est soulever et s'est barrer (l'elastoc a peter), l'avion est monté (enfin le fuselage) de 1m-1m50 et a fini sa course comme une merde sur les galets de la crau (evidement il n'est pas tomber sur le bitume de la piste, ce qui aurait limiter les degats !), bref sac poubelle, ramassage de morceaux + grosse honte (evidement ce genre de truc arrive quand y a bien du monde au terrain), enfin j'ai toujours l'aile en souvenir.
Cela dit j'ai jamais eu trop d'embrouille avec mes modeles excepté une aile de piaf ( c'estait le bon temps) qui a fait "bravo" en vol et qui m'a quand meme valu la perte de mon cox baby bee, snif !
 
Haut