Servos mort?

Arf, merci beaucoup pour vos réponses :p .
Je crois qu'en fait mon servos d'origine était un futaba S3003 parce qu'il est écrit dessus S3003. Par contre, il n'est pas écrit futaba au dessus de S3003.
En tout cas, peut être que mon servos c'est cassé parce que j'augmentais le débattement des roues à fond sur la télécomande :/ .
Je pense donc prendre le sanyo S3010 mais je n'ai pas trop compris ce que vous avez débattu plus haut, il y a un risque à trop braquer les roues sur la gauche ou la droite? Et il suffit de limiter la course du servos pour éviter que ça casse alors?
Je vais faire ça... Mais quand ils disaient 45 degrés, ça veut dire que la roue pouvait tourner d'un côté au maximum sur 45 degrés? Est-ce que c'est bien?
Je crois que mon ancien servos faisait ça...
ciao et merci beaucoup!!
P.S: vavard (et surement les autres aussi), je sais que j'explique pas très bien mais je parlais bien des fameux pignons quand je disais roues dentées.
Il y en a un qui a perdu des dents pour fair plus clair (ç'en est un qui est dessous et qui a sur une face une autre petite série de dents. C'est dans celles là que ça a pété). Au fait, bien que ma voiture ne soit pas une haut de gamme, je n'est pas une zapette d'origine trop pourrie non plus :D. Je suis content!
 
Il y a un risque si quand tu braques à fond, tu arrives en butée de direction, c'est à dire que tes renvois de direction se bloque contre le chassis et ne peuvent aller plus loin.

Dans ce cas, ton servo force et chauffe, et peut cramer...

Ce que je disais plus haut, c'est que l'angle de braquage maxi dépend surtout du système de direction. Le servo, lui, quelque soit la marque/le modele, il tourne de 90° à droite et de 90° à gauche. Ca ne change pas.

Il faut simplement eviter de le faire arriver en butée de direction et donc de forcer.

A+
 
Ah ok. Ca devrait aller. Je suis en train de regarder les servos hitec sur pyrénéesmodeles parce que je suis pas sur que le servos futaba puisse se connecter sur le récepteur qui a des prises JR.
ciao
 
Méfiance Vavard, j'ai cru comprendre que des servos pouvaient bien faire ce qu'on voulait (tu me diras...ce n'est toujours qu'un moteur). Hitech propose par exemple des pignons indépendents pour modifier les courses des servos (dixit sudouest Modélisme, à 300m de pyrénées modèles, le snobisme de certains en moins. Il fallait le dire). Mais eux seuls m'en ont parlé, et servocity propose quelques infos. Commerce oblige, j'imagine. Bon, il est vrai que ça reste pour des applications spécifiques, c'est peut-être le manque d'intérêt de la chose qui justifie le silence.
Donc par défaut on partirait sur du 90° pour les bagnoles...Et au-delà pour un Fenwick...Là il n'y a plus de doute, il faut faire un peu exprès pour arriver en butée !
 
Bon, je crois avoir trouvé un servos (cher mais pour ce que c'est mais bon)...
www.conrad.fr/Modelisme/Servos-quartz-recepteurs/Servomoteurs/Servos-serie-Eco
C'est le deuxième, par contre, j'ai le choix pour le même prix: un servos qui a un couple de 76 Ncm et une vitesse de 0.20s/50° ou un servos qui a un couple de 90 Ncm et une vitesse de 0.26s/50°. Ils ont des pignons en métal et un double roulement à billes tout les deux.
Lequel serait le mieux (sachant que ma voiture est un peu martyrisée...)?
ciaao
 
Haut