Servos mort?

Wouay, 45° ça parait peu...
Mais sur le coup on fait quoi ? On fait braquer ses roues dans les 2 sens, on mesure l'angle et on essaie de trouver un peu plus ? Si on mesure 60°, il faut trouver un 90 ?
 
ca me parait chelou ce que tu me dis la ..... en general je suis oblige de limiter les debattements ..sur tous mes modeles j'ai "calme" les servos par l'EPA sur la radio ....


A++

Tiit
 
l'EPA sur la radio ....


De quoi il nous parle le Titi ? C'est quoi l'EPA ? Le potentiomètre ?

Sur le rc18 c'est "naturellement" bridé grâce au carter de diff, mais sur le mini-Lst le chemin est libre et il me semble que les servos d'origine sont à 60° de débattement. Autant il est inutile d'aller plus loin, autant on pourrait sans problème. Ca pourrait être intéressant pour du trial par exemple.

Mais c'etait une vraie question mon truc. Sur le coup qu'as-tu comme débattement (à peu près) sur ta 18 ?
 
L'EPA, c'est la fonction de limitation du débattement. Tu disposes de ce réglage sur les radios un peu "haut de gamme".

Très souvent faut limiter la course des servos. Mais ca se fait à l'oeil, très dur de dire à combien de degrés ca correspond parce que c'est lié à la conception même du système de direction de l'auto.

Sur les Xray T1 ou T2 au 1/10, faut par exemple une très faible course des servos pour arriver en butée...
 
Ah d'accord, c'est pour règler l'angle de braquage ? Ouf, je n'ai pas une zapette trop pourrie alors.
Je m'en sers quand je passe des Nimh aux Lipoly, ça évite de faire la torpille à chaque braquage.
 
Haut