Quelle voiture électrique

ultramasteroftherock

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je sais, c'est incorrect, c'est mon premier post et ce n'est pas un post de présentation. Mais voilà j'ai juste besoin d'un conseil et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un ami qui souhaite une voiture électrique pour noël. Je m'y prend à l'avance au moins. Le budget est conséquent vu qu'on est plusieurs dessus mais ça n'empêche pas la phrase "qui peut le plus peut le moins". Bref on devait tapper dans les 200 à 350€ de budget.

1/ Existe-t-il un topic référençant toutes les choses à savoir sur les voitures électriques ? (accus, pièces, type de moteur, entretien etc, leur fonctionnement...)
2/ Quelle type : piste, truggy ou TT
3/ Quelles marques et modèles à prendre les yeux fermer
4/ Quelles marques et modèles à éviter

Il habites dans l'Ouest dans une grande ville qui possède, comme toutes les grandes villes ses parkings et ses parcs au calmes (piste pour l'un et TT pour l'autre).

En gros on a pas envi d'acheter un truc tout naze.

Merci pour votre aide précieuse et j'espère que le sujet est au bon endroit.
 
Si ton ami est bricoleur, il y a la HPI cup racer (une pistarde) qui est à monter complétement.

il n'y à pas d'électronique, mais si tu va l'acheter dans un magasin, il te feront surement une réduction si tu prend l'électronique avec ( normalement il sont capable de faire entre 15 à 20 % sur un ensemble voiture+electronique)

La voiture et l'electronique en 2 voies ça devrait faire moins de 350 €

Après si l'anniversaire est dans un bon moment tu peux tout acheter sur le net c'est certe moins cher, mais attention au passage en douane:*)
 
En fait il parle de la radio, des servos, du moteur et de son controleur.
Amon avis avec 350 euros en élec, il vaut mieux rester sur du RTR (prêt à rouler)
Ces kits ont déjà l'électronique. Il faudra rajouter des batteries et un chargeur.

petite sélection:
en piste
TF-5 KYOSHO CARROSERIE MAZDA - KYOSHO
et en TT
7037 RC10 T4.1 RTR 2.4 Ghz MOTEUR BRUSHLESS - ASSOCIATED

ma préférence va au deuxième, car la radio et en 2,4ghz (presque pas d'interférences)
et le moteur est un brushless( pas d'entretient et de bonnes perfs).

Il reste 100 euros pour le chargeur et les batteries.
là le mieux est de prendre à l'étranger
prix d'une batterie en france: environ 70-80 euros et moitié moins en chine...

pour les batteries le mieux est la technologie Lipo. il existe aussides nimh ( en perte de vitesse)

en france on trouve des packs 2 lipo et chargeur à 100 euros.
PCM SHOP - TEAM ORION CHARGEUR CLUBMAN LIPO EDITION + ROCKET PACK LIPO
 
Bonjour, je débute en modélisme je souhaiterais m'acheter une tamiya tt01 avec la carrosserie AMG DTM 2008, or je me pose quelques questions :
-est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre la tt01 et la ta05 ?
-est-ce que le amortisseurs peuvent être changés pour des hydrauliques ?
-demande t'elle beaucoup d'entretien ?
-est-elle assez robuste et puissante ?

J'ai 2 thermiques dont je ne me sert euh... jamais. Je peux donc récupérer une radio kyosho avec un récépteur et des quartz, est-ce que ce sera compatible ?
Je compte changer par la suite le moteur par un brushless et un variateur orion vortex avec ventilos est-ce que ça vaut le coup ?

Je suis nouveau sur le forum alors je gêne un peu je pense.
Merci d'avance.
 
Haut