ma 1ere voiture nitro leopard 1/10 (et deja des problemes)

fizzou

Nouveau membre
salut a tous et bonne année!!

et donc voici mon ptit noel..^^


petit probleme : quand j'accelere la voiture navance pas... apres avoir lut differentes choses ca viendrait de ma boite de vitesse.. en gros ma couronne de roue libre

explication ci dessous de se qui se passe:

en 1 la partie qui permet de regler le passage de vitesse
deja 2 questions..^^ la vis du haut sert a regler le passage de la 2e vitesse? et la vis du bas a quoi sert elledoit elle etre visser a fond?

en 2 la roue libre elle est bien entrainée par la cloche elle tourne...

en 3 cette couronne tourne vers le haut sans probleme sans entrainer quoi que se soit et vers le bas ca entraine l'axe et la partie 1


ici la partie la plus petite partie de la cloche n'entraine pas la grande courone est ce normal?


et ici ( 1 )la partie la plus grande de la cloche entraine bien la roue libre
( 2 ) n'entraine rien..


je ne comprend pas trop le fonctionnement une explication serait la bienvenue deja pour m'eclairé
ensuite qu'en pensez vous..?(si je me suis bien fait comprendre.. ^^
 
slt
visiblement le moteur est mal calé.certainement de travers,pas parallele à l'axe de transmission.
les deux pignons de cloches doivent entrainer les deux couronnes en meme temps.
j'ai l'impression que la couronne de deuxieme a pris un coup,les dents ont l'air usées.

ton probleme vient certainement de là ou il y a deux vis.je connais pas en détail cette boite,mais dans le principe,il y une vis qui retient le moyeu sur l'axe,et une ou deux vis de réglage de boite.
faudrait une vue éclatée pour savoir.
le fonctionnement d'une boite est simple.
la cloche entraine les deux couronnes,mais une seule couronne entraine l'arbre de transmission,par la roue libre.
une roue libre ne tourne que dans un sens,et se bloque dans l'autre,c'est pour ça que la grande couronne(premiere)tourne dans un sens et pas dans l'autre.
par un systeme à force centrifuge,la seconde est enclenchée(petite couronne)et la premiere n'est plus en prise sur l'arbre grace à la roue libre.
il y a une ou deux vis de réglage pour passer plus ou moins tard la seconde.(une des vis qu'on voit sur ta premiere photo)
 
merci beaucoup c'est une bonne explication que je n'ai pas reussi a trouver avant ton post !^^

je me suis un peu trompé sur la roue libre qui est donc la grande couronne ( 3 ) et pas celle du millieu (2)

donc ma roue libre est bien usee car qd ca m'est arrivé suite a quelques tonneaux^^ la cloches a due un peu etre a la limite et a poncer un peu les cran...:(

donc cest bien mon moteur qui a bouger sans trop forcer je lai remi en place et la ca accroche bien les 2 couronnes^^

me reste plus qu'a tout remonter et essayer ca demain ^^

merci encore de ton aide
 
de rien.
mais la roue libre est à l'interieur de la couronne de premiere
ce qu'on voit donc,ce sont les deux couronnes,la grande c'est la premiere,la petite c'est la seconde.
 
ah ok grande couronne = 1ere
petite couronne =2e

et roue libre se trouve dans la grande couronne

bon en tous cas c'est bien le moteur qui avait bougé un poil car oh miracle ca marche mieu ^^

a la prochaine difficultée technique^^
 
Haut