[débutant] Choix d'une voiture TT + accessoires

salut,
l'electrique a des vitesse fulgurantes ,et vaux le thermique largement !
En comportement ca peut etre pareil ...
A+
 
Bonjour,

merci pour vos réponses (oui je sais je n'ai pas répondu tout de suite). J'aime prendre mon temps et y regarder d'un peu plus près. Bon, je pense que je vais orienter mon choix vers de l'electrique. Je suis pas trop bricolo donc bon...

Y'a un truc qui vous parais surement évident mais qui ne l'est pas pour moi. Vous dites que les prix sont pas les mêmes entre du 1/10 et 1/8 (j'ai pas compris quel était le plus cher. En étant pragmatique, si on considère qu'une voiture "normale" mesure entre 3m50 comme l'AX et 4m50 pour un C4 (je sais c'est pas des 4x4), on peut dire que leurs équivalent en modèle réduit mesure par conséquent entre 35 et 45 cm pour du 1:10 (AX) et entre 44 et 56 cm (C4).

Donc, quel est donc cette différence entre les deux? Tel quel la différence n'a pas l'air d'être énorme.
Si je comprend bien, le prix du 1/8 est supérieur au 1/10.

Si je résumes aussi les réponses qui m'ont été apportées, je dois acheter

_ la voiture : RC10 T4.1 RTR 1/10 Brushless - RC - Intermédiaires / Voiture

_ une batterie : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 5000mAh 2S1P 20C hardcase pack

Je privilégie le matos pas trop cher... je suis débutant donc autant ne pas se ruiner dans du matos trop "pro" si ça suffit bien... Est-ce que je dois acheter une ou deux batteries?

_ un chargeur : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories


-------------------------


Alors je remercie la personne qui m'a conseillé sur les chargeurs, mais je voudrais savoir quel est la différence entre les 3 chargeurs? En fait j'ai une question sur la charge de la batterie. J'ai lu des trucs là dessus mais ça avait l'air compliqué et j'ai pas tout compris (peut-être tout simplement que c'est compliqué!)

En tout cas j'avais compris qu'il fallait pas trop décharger la batterie (ou pas trop la charger) sinon la batterie allait casser. C'est vrai? Pour le trop de charge, le chargeur ne fait pas ça automatiquement? Et pour ce qu'il en est de la casse pour "batterie trop déchargée", y'a un truc qui indique que la batterie est trop déchargée? Comment on le sait? On peut utiliser la voiture jusqu'à ce que la voiture cesse de fonctionner? Ou il faut s'arrêter avant?

hum humm... En tout cas je vous remercie pour vos réponses

Merci
 
déjà , oui les 3 liens sont bons c'est exactement ce qu'il te faut....

Le 1/8 est plus cher , car chassi alu , moteur plus puissant nécessaire et pièces beaucoup plus complexes (alu CNC etc...)

avec le chargeur Accucel 6 pas besoin de te soucier de la charge , il est très simple d'utilisation ( tu entre la capacité et le nombre de cellules et c'est parti , le chargeur vérifie les connections et s'il détecte le même nombre de cellules que tu à programmé ,tu fait ok et il démarre.Quand la charge est terminée , il se coupe automatiquement bien entendu...il t'indique même en temps réel pendant la charge ,la tension de chaque cellule et la capacités qu'il à rechargé en mAh...

Le truc c'est effectivement de pas descendre en dessous de 3V-3,5V sinon le lipo est endommagé...pour ça , soit tu contrôle au bout d'un quard d'heure avec un petit appareil genre lipo saver de chez t2m ou alors tu programme ton cut off sur le contrôleur...il coupe automatiquement quand la batterie est vide...
 
Bonjour,

Sans hésiter le T4.1 en RTR, évolutif, facile, solide... du bonheur.
Par contre je préconise plutôt les Flightmax 4000 en accus (plus costaud que mes accus haut de gamme ahahahha et surtout pas cher), dispo chez Hobbyking, cela évite de changer la prise Dean de la voiture (Hobbyking ne fait plus beaucoup de dean).
HobbyKing Online R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 4000mAh 2S1P 25C Car Lipoly
Il suffit d'un adaptateur fiche banance / dean, et le tour est joué.
Chargeur : le Imax B6 (meilleur rapport qualité prix).

J'ai moi-même le T4.1 RTR, pour débuter sérieusement avec un petit budget, incomparable.

Salut,
Nicolas
 
Haut