Les 1/10 4x2 Tout terrain du marché : Qualité - Défaut

Le moteur en porte à faux arrière est indispensable pour rouler sur les surfaces glissantes, sinon les voitures sont difficilement contrôlables.
Maintenant si tu roules sur une piste moquette ou astro, un moteur en position centrale arrière est la meilleur solution.

Maintenant un Serpent Spyder est à la base une voiture de compétition et donc le châssis doit être réglé en conséquences: ce n'est pas une voiture de début
 
rowhider;2742071 à dit:
Le moteur en porte à faux arrière est indispensable pour rouler sur les surfaces glissantes, sinon les voitures sont difficilement contrôlables.
Maintenant si tu roules sur une piste moquette ou astro, un moteur en position centrale arrière est la meilleur solution.

Maintenant un Serpent Spyder est à la base une voiture de compétition et donc le châssis doit être réglé en conséquences: ce n'est pas une voiture de début

Bonjour rowhider, merci pour ta réponse, alors petite précision c'est une version rtr, donc un srx2 gen 3.
J'ai quand même regarder plein de vidéo, surtout en anglais, et je me suis aperçu qu'il y a 2 version ,une moteur RM, donc le mien, et un moteur MM, juste devant le train ar. Je pense juste que cette dernière version serait mieux ,vu que l'on réparti mieux le poids de la machine.
Finalement, comme la plupart des 4*2 de compétition.
Maintenant la question, et là je n'ai pas de réponse, peut t'on sur ce châssis la modifier la position du moteur ? Si oui parfait, si non , ben il faudrait que je trouve une autre solution.
 
Comme je te l'ai écris précédemment, la position du moteur dépend de la surface sur laquelle tu roules: si tu roules sur de la terre ou surface glissante et que tu mets un moteur en position centrale, le comportement sera nettement moins bon. Un moteur en position centrale n'a de sens que si tu roules sur du bitume, de la moquette ou de l'astro.
En compétition, ils ne roulent plus que sur la de la moquette ou de l'astro, d'où les moteurs en position centrale. Un moteur en porte-à-faux arrière n'est pas moins bien, c'est la configuration optimale pour les surfaces avec peu d'adhérence: jusqu'aux années 2010s, en compétition les moteurs étaient à l'arrière tout simplement parceque les pistes étaient très glissantes.

Donc j'insiste, la position du moteur dépend uniquement du niveau d'adhérence de la piste sur laquelle tu évolues
 
Haut