Réparer servo possible ou pas ?

Erratum j'avais le 30kg 0.09s. en 7.4V en fait. je trouverai jamais un aussi costaud dans le même ordre de prix (89€) du coup je vais chercher un 20kg minimum et au moins aussi rapide.
 
Et rien à voir mais j'ai des pneus à gros crampons ça sert à quoi (pneus Bandit Ultra) ? Ceux que j'ai actuellement sont avec pleins de petits tétons (enfin des pneus classiques il me semble).
 
Lorne Malvo;2700254 à dit:
Salut Rowhider.

Ouais je pense que c'est cramé aussi, j'avais une mini-goutte d'eau dans la partie du bas mais rien dans la pignonnerie.
Par contre je sais ptet pourquoi il a cramé, j'ai enfin un vrai thermomètre le Sky RC du coup après avoir pris l'eau dimanche (j'ai eu peur pour le moteur mais non il va bien) j'ai fait quelques lignes droites avec gros freinage à chaque fois (entre 6 et 8 je sais plus trop) pour régler le carbu (j'étais à 130° dans les bois mais la voiture patinait énormément donc ça devait bien chauffer) et c'est possible qu'il ait pas apprécié vu qu'il paraît que les freinages ça lui tire un peu sur la gueule au servo.

Ouais je vais suivre ton conseil les Savox ont l'air très bien et bien moins chers que les Sanwa ou Futaba.

Par contre mon WS Line était donné à 25kg et 0.07s. en 7.4V du coup je cherche un truc équivalent en perfs.

Et sur la puissance du servo les avis divergent, soit les mecs disent qu'il te faut beaucoup de kg sur la direction pour les contraintes en virages et réceptions (moi je suis pas d'accord) soit c'est beaucoup de kg pour les freins, t'en penses quoi ? Pour la réactivité ça semble plus important pour la direction mais je pense que c'est bien d'avoir le moins de latence dans tous les cas.

Après a t-on vraiment besoin de 25kg j'en suis pas certain.

Pour un TT1/8: 25kg à la direction c'est bien, mais 8/10Kg sont largement suffisant pour le Gaz/frein. Début des années 2000 tout le monde roulait avec 10kg à la direction et au gaz/frein en compétition, les voitures n'allaient pas moins vite qu'aujourd'hui :) A la direction une plus forte puissance permet de mieux rentrer en virage et d'éviter de prendre du sous-virage à cause d'un servo trop juste pour tourner les roues sous forte contrainte, au gaz/frein tu vas juste devoir limiter un peu plus l'EPA.

Au fait, n'oublie pas que les servos Digitaux contrairement aux analogiques ont horreur de forcer: s'ils forcent sur une butée (du genre frein serré à fond), il leur arrive de griller.
 
Lorne Malvo;2700257 à dit:
Et rien à voir mais j'ai des pneus à gros crampons ça sert à quoi (pneus Bandit Ultra) ? Ceux que j'ai actuellement sont avec pleins de petits tétons (enfin des pneus classiques il me semble).

On choisi la taille des crampons en fonction du terrain: plus une surface est dure ou accrocheuse, plus les crampons sont petits. Les gros crampons sont fait pour les terrains meubles ou dans les trous

Accessoirement, les tous petits crampons très fins à la façon du légendaire GRP Sonic marchent très bien sur les surfaces ultraglissantes.
 
Dak donc t'es partisan de beaucoup de force à la direction ça tombe bien c'est celui qui a pas grillé et j'ai 30kg 0.09s. donc je suis pas mal en théorie.
Par contre si on fait l'analogie avec une voiture pour moi la direction force moins quand on roule mais je me plante peut-être (c'est possible que les contraintes sur la crémaillère soient bien plus élevées en roulant que en manoeuvre mais j'ai trouvé la réponse nulle part).

Pour les freins je suis plutôt réglé léger j'ai pas envie que la voiture plante trop de l'avant et déleste l'arrière comme sur ma Clio RS mais je sais pas si c'est comparable, tout ça pour dire que je pense pas trop faire forcer le servo sur les freins.
D'ailleurs il faut une force égale sur l'avant et l'arrière pour toi ? Même si je sais pas trop comment on peut mesurer ça sur une RC.

Et dak pour les crampons oui ça paraît cohérent que gros crampons = pneus de 4x4 pour encore comparer avec l'automobile.

Et j'ai déjà reçu le servo un Savöx SV-1271SG je vais monter ça cet aprem.

Encore merci pour tes réponses.
 
Haut