Lorne Malvo
Membre actif
En modifiant les butées (désolé je connais pas le bon terme mais je pense que tu comprends) sur les tringles de frein je pense qu'on peut un peu faire varier la répartition après pour le mesurer ça doit être un peu plus compliqué mais je suis plutôt satisfait de mes freins même si les mecs du club m'ont dit que ça pilait pas beaucoup. J'ai pas envie que ça bloque et que tire tout droit comme avec ma 106 qui a un ABS capricieux
Plus tard j'aimerai bien avoir une 1/5 mais pour l'instant je refais un scoot en 70cc.
Par contre pour la répartition de la puissance tu peux jouer que sur la dureté des diff pour moi, ce que je veux dire c'est que je pense que le moteur envoi autant de puissance sur les deux cardans et que c'est juste les pertes que tu auras qui modifieront la répartition mais je me trompe peut-être.
En modifiant la couronne de diff t'auras un train qui tournera plus ou moins vite que l'autre c'est bien ça ?
D'origine on devrait être sur 50/50 non ? (si on a la même huile dans le diff Av et Ar ce qui n'est pas le cas).
Là je la trouve plus propulsion depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile des amortos ainsi que les huiles de diff je pense que ça vient de là.
Et le servo Savöx qui grésille à mort quand je relâche les gaz c'est normal pour toi, si je relâche les freins ça le fait pas, j'ai lu qu'il grésillait juste parce qu'il recherche le neutre (et y'a rien qui l'empêche de revenir au neutre en théorie enfin je vois rien qui pourrait le faire forcer).
Plus tard j'aimerai bien avoir une 1/5 mais pour l'instant je refais un scoot en 70cc.
Par contre pour la répartition de la puissance tu peux jouer que sur la dureté des diff pour moi, ce que je veux dire c'est que je pense que le moteur envoi autant de puissance sur les deux cardans et que c'est juste les pertes que tu auras qui modifieront la répartition mais je me trompe peut-être.
En modifiant la couronne de diff t'auras un train qui tournera plus ou moins vite que l'autre c'est bien ça ?
D'origine on devrait être sur 50/50 non ? (si on a la même huile dans le diff Av et Ar ce qui n'est pas le cas).
Là je la trouve plus propulsion depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile des amortos ainsi que les huiles de diff je pense que ça vient de là.
Et le servo Savöx qui grésille à mort quand je relâche les gaz c'est normal pour toi, si je relâche les freins ça le fait pas, j'ai lu qu'il grésillait juste parce qu'il recherche le neutre (et y'a rien qui l'empêche de revenir au neutre en théorie enfin je vois rien qui pourrait le faire forcer).