Réparer servo possible ou pas ?

En modifiant les butées (désolé je connais pas le bon terme mais je pense que tu comprends) sur les tringles de frein je pense qu'on peut un peu faire varier la répartition après pour le mesurer ça doit être un peu plus compliqué mais je suis plutôt satisfait de mes freins même si les mecs du club m'ont dit que ça pilait pas beaucoup. J'ai pas envie que ça bloque et que tire tout droit comme avec ma 106 qui a un ABS capricieux :)

Plus tard j'aimerai bien avoir une 1/5 mais pour l'instant je refais un scoot en 70cc.

Par contre pour la répartition de la puissance tu peux jouer que sur la dureté des diff pour moi, ce que je veux dire c'est que je pense que le moteur envoi autant de puissance sur les deux cardans et que c'est juste les pertes que tu auras qui modifieront la répartition mais je me trompe peut-être.

En modifiant la couronne de diff t'auras un train qui tournera plus ou moins vite que l'autre c'est bien ça ?

D'origine on devrait être sur 50/50 non ? (si on a la même huile dans le diff Av et Ar ce qui n'est pas le cas).

Là je la trouve plus propulsion depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile des amortos ainsi que les huiles de diff je pense que ça vient de là.

Et le servo Savöx qui grésille à mort quand je relâche les gaz c'est normal pour toi, si je relâche les freins ça le fait pas, j'ai lu qu'il grésillait juste parce qu'il recherche le neutre (et y'a rien qui l'empêche de revenir au neutre en théorie enfin je vois rien qui pourrait le faire forcer).
 
Lorne Malvo;2700463 à dit:
En modifiant les butées (désolé je connais pas le bon terme mais je pense que tu comprends) sur les tringles de frein je pense qu'on peut un peu faire varier la répartition après pour le mesurer ça doit être un peu plus compliqué mais je suis plutôt satisfait de mes freins même si les mecs du club m'ont dit que ça pilait pas beaucoup. J'ai pas envie que ça bloque et que tire tout droit comme avec ma 106 qui a un ABS capricieux :)

Tu dois piler mais pas bloquer les roues trop tôt, même principe qu'avec un ABS. En effet, il faut jouer sur la position des butées pour influencer la répartition AV/AR

Lorne Malvo;2700463 à dit:
Plus tard j'aimerai bien avoir une 1/5 mais pour l'instant je refais un scoot en 70cc.

C'est le must have en terme de rapport réalisme/performance. J'ai beaucoup aimé mon FF 1/5 et j'adore ma 330P4 au 1/4. Rien de rivalise en terme de réalisme de pilotage, c'est simple c'est comme une échelle 1:1

Lorne Malvo;2700463 à dit:
Par contre pour la répartition de la puissance tu peux jouer que sur la dureté des diff pour moi, ce que je veux dire c'est que je pense que le moteur envoi autant de puissance sur les deux cardans et que c'est juste les pertes que tu auras qui modifieront la répartition mais je me trompe peut-être.

En modifiant la couronne de diff t'auras un train qui tournera plus ou moins vite que l'autre c'est bien ça ?
D'origine on devrait être sur 50/50 non ? (si on a la même huile dans le diff Av et Ar ce qui n'est pas le cas).

Là je la trouve plus propulsion depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile des amortos ainsi que les huiles de diff je pense que ça vient de là.

Et le servo Savöx qui grésille à mort quand je relâche les gaz c'est normal pour toi, si je relâche les freins ça le fait pas, j'ai lu qu'il grésillait juste parce qu'il recherche le neutre (et y'a rien qui l'empêche de revenir au neutre en théorie enfin je vois rien qui pourrait le faire forcer).

La répartition AV/AR ne peut se faire qu'en jouant sur les rapports de transmission: les Roues AV tournent plus vite que les roues AR et vice-versa.

Ta sensation de train AR bien présent, c'est parce que ton différentiel AR est dur (d'autant plus avec les T° hivernales): généralement on met entre 1000 et 3000 derrière. Donc pas surprenant que le train AR soit vif avec du 5000.

Le fait d'avoir un différentiel AV bien verrouillé permet de maximiser la traction et de bien verrouiller le train AV au freinage pour avoir de la stabilité: la contrepartie étant un Train AV un peu "feignant" qui génère du sous-virage. On le compense avec un peu d'ouverture devant. C'est l'exact opposé pour le Différentiel AR: si tu veux de la stabilité / Sous-virage il te faut un Diff libre, si tu veux de la mobilité / Sur-virage il te faut un différentiel verrouillé.
 
Wow enfoiré t'as une 330 P4, je pense que c'est la plus belle auto jamais faite mais comme j'avais l'occasion de voir une Coste P1 (je sais pas si tu sais ce que c'est) quand j'étais petit ça vient ptet de là.
C'est quoi une FF sinon ? Une monoplace je suppose.
T'as une chaîne YouTube il me semble c'est quoi déjà ? Je me rappelle avoir vu des Venturi, j'adores ces caisses surtout la 400GT qui est trop chère pour moi malheureusement et introuvable de toute façon, même les 300 Atlantique bi-turbo sont pas données j'avais regardé à un moment.

Ce que tu entends par verrouillé ça veut dire dur je suppose (enfin une huile à indice élevé), pour ce qui est du sous/sur-virage les réglages radios ont l'air aussi importants je suis en train de les peaufiner même si je comprends pas tout (je ferai sûrement un post demain d'ailleurs). J'avais 7000/7000/3000 d'origine d'Av en Ar sur les diff au passage.

Et pour ce servo qui grésille inquiétant ou pas à ton avis ?
 
Lorne Malvo;2700486 à dit:
Wow enfoiré t'as une 330 P4, je pense que c'est la plus belle auto jamais faite mais comme j'avais l'occasion de voir une Coste P1 (je sais pas si tu sais ce que c'est) quand j'étais petit ça vient ptet de là.
C'est quoi une FF sinon ? Une monoplace je suppose.
T'as une chaîne YouTube il me semble c'est quoi déjà ? Je me rappelle avoir vu des Venturi, j'adores ces caisses surtout la 400GT qui est trop chère pour moi malheureusement et introuvable de toute façon, même les 300 Atlantique bi-turbo sont pas données j'avais regardé à un moment.

Ce que tu entends par verrouillé ça veut dire dur je suppose (enfin une huile à indice élevé), pour ce qui est du sous/sur-virage les réglages radios ont l'air aussi importants je suis en train de les peaufiner même si je comprends pas tout (je ferai sûrement un post demain d'ailleurs). J'avais 7000/7000/3000 d'origine d'Av en Ar sur les diff au passage.
Et pour ce servo qui grésille inquiétant ou pas à ton avis ?

Ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WOLG9anBcddtWeIl0rQ

Oui je connais bien la Coste P1, très belle réussite avec un vrai moteur Ferrari en plus, et voici ma Yankee 330P4 1/4 Brushless 8S:
https://www.youtube.com/watch?v=Uw6R3OhV_0I

Une FF, c'est une Formule France: catégorie 1/5 qui interdit le max de pièce alu, les grosses préparation moteur et les freins Avant afin de limiter la course au budget. C'est du coup un peu moins rapide que la catégorie Open mais aussi significativement moins cher (2x moins à la grosse)
J'ai fait parti bien 10 ans de la communauté Venturi: j'avais failli acheté une 260 il y a 12 ans, j'avais fait un gros déplacement en 300 Atlantique: superbe souvenir. Les 400Trophy et 500LM à Magny-Cours pour une course d'endurance avec les McLaren F1GTLM... au crépuscule on voit les flammes de 1,5m (sans rigoler) qui crachent des échappements, les disques de frein rouge-vif :) C'est ça le vrai sport auto ^^ Tu trouveras quelques vieilles videos sur ma chaine sur les Venturi

Si tu veux le top du top de la voiture RC, c'est là qu'il faut regarder:
https://yankee-legend.com/epages/bo...=/Shops/box21927/Categories/Modeles_Racing_14

Oui verrouillé signifie dur. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire en réglage radio, un peu d'exponentiel peut aider à gérer un peu mais ça ne règle rien.

Un servo qui grésille, force, donc peut griller, oui c'est inquiétant s'il le fait en permanence.
 
Putain quelle chance t'as connu la bonne époque en compétition, moi j'ai juste pu discuter avec deux mecs à une station essence qui avaient une 200 et une 260 Atlantique, la plus rare d'après son conducteur.

Et c'est une Coste C1 pardon pas P1 je me plante toujours (je dois confondre avec la McLaren) je sais pas si elle ont eu des moteurs Ferrari, celle que je connaissais avait un PRV Turbo (préparé il me semble) mais tout peut se monter (enfin presque) avec le bon mécano.

Et pour le servo il ne "force" pas vraiment pour moi enfin pas comme quand il est en butée mais il grésille pour rechercher le neutre (le bruit du Savöx est bien plus élevé que le WS Line qui me fait un peu pareil vu qu'il grésille aussi parfois quand je reviens de la droite vers le neutre sur la direction). Par contre il doit bien consommer du courant vu que la batterie s'est vidée très vite, je suppose qu'au neutre il ne consomme rien ou très peu (de toute façon en roulant on est rarement voire jamais au neutre et si je freine il grésille plus).
J'avais le même souci avec le WS Line qui a cramé, je vais graisser la tringle de gaz pour voir si ça va mieux (pour moi y'a aucune contrainte qui devrait l'empêcher de remettre au neutre quand je lâche les gaz).

Pour la radio (sur/sous-virage) il semblerait que soit on joue sur les courbes direction et gaz (moi j'ai que exponentiel sur ma radio mais y'a aussi arc sur des radios plus pointues) soit sur la vitesse de réponse des gaz ou de la direction (mais là c'est plus pour ressortir des courbes si j'ai bien compris). Par contre je comprends moins l'intérêt du 2nd réglage vu que si tu limites l'accélération tu dois forcément perdre un peu en perfs même si ça rend la voiture plus "maniable", plus précise selon la notice d'une MT-44 (moi j'ai la MT-S mais pas la notice). Ca limite la rapidité du servo si j'ai bien compris mais pas sa réponse.
 
Haut