Différence moteur 3,5cc/4,5cc

insecti

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans le domaine du modélisme, et je prévois d'acheter sous peu, un hyper 8,5 rtr, sur wartelle-shop.com.
Cependant, j'ai remarqué que l'hyper 8,5 rtr se vendait:
-soit avec un moteur de 4,5cc (390 euros)
-soit avec un moteur de 3,5 cc [hyper21 3port] (375 euros)

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux moteurs, et quel achat me conseilleriez vous de faire....

Merci d'avance pour vos réponses!!!
 
Salut !

Un moteur 4.6cc (et non 4.5cc ;)) a plus de puissance qu'un 3.5cc, disons qu'il a plus de couple en bas.
Ceci dit, il n'a pas forcément plus de puissance en haut, et tourne parfois moins vite que les 3.5cc :rolleyes:.

Les moteurs 4.6cc sont plus destinés aux Truggys ou aux MT ;), étant donné que ces machines sont plus lourdes et ont besoins de plus de couple pour pouvoir franchir un obstacle ou quelque chose dans le genre (ils évoluent souvent sur des terrains défoncés).

Je veux donc dire que pour les Buggys, étant donné que c'est moins lourd et qu'ils ont besoins de moins de puissance (essentiellement du circuit ou terrains peu défoncés), un 4.6cc ne sert à rien et un 3.5cc est donc largement suffisant pour un Buggy ;).

Après, rien ne t'empêche de prendre le 4.6cc pour avoir plus de couple en bas...

A+
 
Salut!
est-ce qu'il n'y a pas une explication "réglementaire"???
Les moteurs autorisés en compétition TT 1/8 doivent être limités à une cylindrée de 3,5cm3, par contre en loisir il n'y a pas de limite et comme les américains veulent toujours plus gros et plus puissant, les fabricants proposent les buggys avec des moteurs de cylindrée plus importante pour le loisir... (comme le kyosho inferno US)
Si je me trompe corrigez-moi... ;)
A+
 
moi j'aurai choisi le 3.5cc car un moteur 4.5cc sa a plus de puissance mais c'est suffisant 3.5cc pour ce que sait apres si tu veux t'eclater tu pe acheter le moteur 4.5cc
 
Haut