Différence moteur 3,5cc/4,5cc

gb4max à dit:
moi j'aurai choisi le 3.5cc car un moteur 4.5cc sa a plus de puissance mais c'est suffisant 3.5cc pour ce que sait apres si tu veux t'eclater tu pe acheter le moteur 4.5cc
Quand tu dis "t'éclater", tu inssinue que avec le moteur de 4,5cc, j'aurait des performances plus intérressantes?
Parceque si c'est le cas, sa m'intérresse étant donné que la différence de prix est seulement de 15 euros, et que je ne compte pas rouler en compétition...

Si quelqu'un à déja comparer deux moteurs de 3,5cc et 4,5cc... N'hésitez à me répondre ;)
 
si il y a que 15 euros de difference profite en j'avais pas remarquer qu'il y avait 15 euros de difference va si prend le 4.5cc de mon avis =)
 
Salut!
à mon "humble" avis un moteur 4,5cm3 aura plus de couple qu'un 3,5cm3, ce qui est plus intéressant si tu veux simplement t'amuser et ne pas faire de compétitions... (où ils recherchent surtout la puissance maxi)
Par contre pour la consommation, je ne sais pas s'il y a une grosse différence et à qui est l'avantage... (lequel consomme le moins entre le 3,5 et le 4,5cm3)???
A+
 
sebsoupe à dit:
Salut!
à mon "humble" avis un moteur 4,5cm3 aura plus de couple qu'un 3,5cm3, ce qui est plus intéressant si tu veux simplement t'amuser et ne pas faire de compétitions... (où ils recherchent surtout la puissance maxi)
Par contre pour la consommation, je ne sais pas s'il y a une grosse différence et à qui est l'avantage... (lequel consomme le moins entre le 3,5 et le 4,5cm3)???
A+
je suis d'accord regarde combien il consomme le 4.5cc :/ si il revient trop chere tu peux prendre le 3.5cc mais niveau puissance il sera moin puissant
 
Salut !

Si tu préfères acheter un 4.6cc, c'est ton choix, je n'ai jamais eu de 4.6cc (ni de 3.5cc, je suis que sur du 2.5cc pour l'instant :D), donc je ne peux pas t'en dire plus. Il aura plus de couple, certes, mais tournera peut être moins vite :/.

Mais après tout, c'est du loisirs, tu ne cherches pas la puissance maxi et la vitesse. Un moteur ayant plus de couple est plus puissant à bas régime ;).

Sinon, pour ce qui est de la consommation, normalement le 4.6cc devrait consommer un peu plus que le 3.5cc :rolleyes:. Plus un moteur est gros, plus la consommation est importante (sur les 1/10, moteur 2.5cc, le réservoir fait 75 mL, alors que sur les 1/8, moteur 3.5cc ou 4.6cc, le réservoir fait 125/150 mL).

A+
 
Haut