Moteur qui s'étouffe !

maxi64

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je possède un truggy NB16T.

Des que le moteur chauffe un peu et des que j'accélère un peu trop fort, on dirait que le moteur s'étouffe, si je ne lache pas l'accélérateur dessuite elle cale ..? c'est tres bizarre surtout que sa me la fais du jour au lendemain ?

Que puis je faire Sachant que jai deja essayer de resserrer le pointeau sans aucun effet !

Est il possible que sa sois l'essence ( sachant que sa doit faire 6 mois que j'ai le bidon ( Pas au soleil , et toujours bien fermé ))

J'attend vos réponse
Merci d'avance
 
A mon avis dans ton essence le nitro c'est evaporer et il te reste essentiellement que de l'huile, si je dit pas de bétise une fois que ton bidon est ouvert il doit etre "bu" par la voiture en environ 2 mois sinon poubelle :whistle:
J'ai eu le meme probleme tout a l'heure oubli de vider le reservoir une semaine sans tourner et la voiture des que j'accelere fume enormement ne monte pas dans les tours et calle et aucun reglage n'arrangeait mon probleme.
 
dydou95;1548471 à dit:
A mon avis dans ton essence le nitro c'est evaporer et il te reste essentiellement que de l'huile, si je dit pas de bétise une fois que ton bidon est ouvert il doit etre "bu" par la voiture en environ 2 mois sinon poubelle :whistle:
J'ai eu le meme probleme tout a l'heure oubli de vider le reservoir une semaine sans tourner et la voiture des que j'accelere fume enormement ne monte pas dans les tours et calle et aucun reglage n'arrangeait mon probleme.


t'as des action cher BP?
remarque,en ce moment c'est pas un bon plan


@ maxi64

quand il y a un changement brutal dans les réglages,sans raison,verifier en priorité la bougie.
un moteur qui coupe mi-gaz,ou plein gaz,c'est la richesse qui est trop fermée.
il s'engorge,n'arrive pas à prendre ses tours,richesse trop ouverte.
si c'est à l'acceleration,il coupe,c'est la reprise trop fermée.
il s'engorge en mettant gaz,reprise trop ouverte.
dans ton cas,remet la richesse comme elle était,et ouvre la reprise.
 
moi j'ai malheureusement pas énormément d'occasions pour rouler je consomme pas plus 2,5 par an (je roule en loisir juste l'été) si c'est pas de le merde un bidon de carbu ouvert se garde facilement 6 mois bien fermé au frais et à l'abris de la lumière...(bien sur pas un petit fond mais + de la moitié rempli)
après les puristes vont dire les perfs sont pas éxtra ....

j'ai un fond de TORNADO qui date d'au moins 16 mois (que je n'utilise plus bien évidement) mais il gèle encore bien les doigts quand je nétoi les mousses de filtre à air avec....

tout ce petit HS pour dire que le carburant se garde dans de bonne conditions plus de 2 mois ;)
 
t'as des action cher BP?
remarque,en ce moment c'est pas un bon plan


@ maxi64

quand il y a un changement brutal dans les réglages,sans raison,verifier en priorité la bougie.
un moteur qui coupe mi-gaz,ou plein gaz,c'est la richesse qui est trop fermée.
il s'engorge,n'arrive pas à prendre ses tours,richesse trop ouverte.
si c'est à l'acceleration,il coupe,c'est la reprise trop fermée.
il s'engorge en mettant gaz,reprise trop ouverte.
dans ton cas,remet la richesse comme elle était,et ouvre la reprise.
Bonjour

Jet même problème sur baja avec moteurs 26cc Zenoah
 
Haut