Servo analogique ou numérique ?

paccaud jean-paul;2621467 à dit:
Oui on peut faire cohabiter des servos numériques et analogique sur un même modèle, une précaution avec les récepteur modernes comme les 7008SB, il faut que les sorties du récepteur soient paramétrées sur analogique, car sinon les servos analogiques risquent de griller ou avoir un fonctionnement erratique.

Pour cela voir notice récepteur 7008SB.

Par contre si ton récepteur a déjà les sortie réglées sur analogique, tu peux utiliser les sorties tel quel pour les servos numériques, mais pas l'inverse.

Le servo numérique ne passe passe pas en analogique, mais accèpte très bien une sortie de commande servos analogique

Par défaut il sont je crois ajusté sur analogique et ce réglage est compatible pour tous les servos.

Evite les servos Protronic (crash nombreux de modèles, servos peu fiable), moins bons que servos chinois divers

bonjour,
désolé de vous contredire mais ce R7008SB n'a pas de réglage interne High Speed ou normal voir la notice : http://manuals.hobbico.com/fut/r7008sb-manual.pdf

D'autres Rx de la marque, mais beaucoup plus ancien avaient cette fonction.

Aujourd'hui, il reste possible d'augmenter le temps de réponse en choisissant le type d'émission FASSTest12CH, souvent réservé aux hélico 3D.
Fabrice
 
Hubert 67;2621515 à dit:
Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse rapide et complète. Je comprends mieux comment cela fonctionne.
Je vais donc prendre, dans cette catégorie, des Hitec 85 MG pour être tranquille.

Pour des servos encore plus petits j'ai des Corona 929 MG qui sont pas mal.

Merci encore,

Hubert

J'ai aussi 'une tas' de 929 et 939mg, la seul problème est les supports, il casse avec les vibrations dans les avions a moteur ( les vraie :-D)
 
Haut