Servo analogique ou numérique ?

Fabweb;2621615 à dit:
bonjour,
désolé de vous contredire mais ce R7008SB n'a pas de réglage interne High Speed ou normal voir la notice : http://manuals.hobbico.com/fut/r7008sb-manual.pdf

D'autres Rx de la marque, mais beaucoup plus ancien avaient cette fonction.

Aujourd'hui, il reste possible d'augmenter le temps de réponse en choisissant le type d'émission FASSTest12CH, souvent réservé aux hélico 3D.
Fabrice

De ce fait j'ai connecté une sortie récepteur R7008SB Fasstest sur un oscilloscope afin de voir les signaux servos:

-FASSTEST 18 récepteur R7008 SB réglé sur 8 voies: période totale d'une duré de 15.2 millisecondes, fréquence des tops de commande d'environ 65 Hertz
-durée du top commande servos manche au neutre environ 1.55ms
-manche au mini: 1.12ms
-manche au neutre: 1.55ms
-manche au maxi:1.95ms
Avec ce mode de fonctionnement les servos analogiques sont bien accèptés.

-Fasstest 12 voies
-fréquence des tops commande:environ 156 Hertz
-duréé mini: environ 1.1 ms
-durée top au maxi:1.95 ms

La durée des tops commande est aux erreurs de mesures près la même, ce qui change c'est leur fréquence bien plus du double (trop élevée pour des servos analogiques) à réserver uniquement pour des servos numériques.

seule le mode Fasstest 12 voies est spécial servos numériques.

Sur d'autres récepteurs on pouvait choir sortie numérique ou analogique, pas le R7008SB
le débattement des voies est ajusté à +-100% sur l'émetteur FX 32 Futaba pour cette mesure.
 
ramboman;2621714 à dit:

D'accord, je vois, c'est déjà un bel avion.
Les Savox SH-0255 sont donc suffisants.

Ils sont nettement meilleurs que les Hitec HS 55 préconisés donc tu as bien fait de les mettre.

Mon objectif était de remplacer les servos Multiplex Tiny S et Nano S (rouge) sur mon Héron (planeur de 2,40m)
Mon choix porte donc sur les :

Mini HITEC 85 MG (30x29x13) ou les Micro SAVOX SH-0255 (29x23x12)


Hubert
 
Haut