AIOP V2 (Crius All in one pro V2) S.O.S

highjack

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais éssayer d'être clair et précis:

J'ai acheté une Crius AIOP V2

J'ai fait un premier test avec multiwii et cela semblait fonctionner (j'ai fait un vol ou deux).

Ensuite j'ai voulu passer en Megapirateng 2.8 R3

Pas de problème pour flasher la carte...
Pas de problème pour m'y connecter avec MissionPlanner et tout configurer

Et c'est maintenant que cela se complique:

Lorsque je suis connecté avec le cable usb, la carte boot et les leds A B C clignotte, si j'essaye d'armer la carte, cela fonctionne, si la batterie est connectée également, je peux faire tourner les moteurs, Bref tout fonctionne

Si par contre je ne suis pas connecté sur le port usb, je branche ma batterie, la carte s'allume mes ESC chantent et puis les 3 leds A B C s'éteignent et pas moyen d'armer la carte.

Pour résumer, je n'arrive à armer ma carte que lorsque elle est connectée au pc

Je sais plus trop quoi faire...

Merci aux âmes charitables succeptibles de m'aider un peu
 
Non, je l'alimente directement via les esc (ce que l'on peut faire en théorie)

j'ai également éssayé de retirer le jumper et de conecter un des ESC sur le external power, mais même problème
 
http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/176769-carte-crius-all-one-16.html

Il y à peut-être quelques infos sur ce post si ça peut t'aider, notamment ce message:

Ce que j'ai remarqué en fait, c'est qu'elle boot bien quand elle est "chaude".

Si jamais elle est restée NON alimentée longtemps, le premier démarrage avec la liPo ne s'effectue pas. Si par contre on attends plusieurs minutes avec la liPo branchée, puis qu'on débranche / rebranche, alors elle va booter.
 
highjack;2085654 à dit:
Pour résumer, je n'arrive à armer ma carte que lorsque elle est connectée au pc

Salut !

Même si c'est un problème, je suis content de lire ton post car j'ai EXACTEMENT le même problème !!!

Je suis aussi avec une CRIUS v2 et en megapirateNG 2.8 R3.

Elle démarre 100% des fois quand l'USB est branché. Mais quand c'est uniquement avec la LiPO, c'est plutôt 1 fois sur 10 qu'elle démarre bien.

La lumière bleue s'allume mais c'est tout.

J'ai essayé plusieurs mode d'alimentation : avec ou sans BEC externe, avec les BEC des ESC, etc ... bref au final je l'ai juste alimenté avec un BEC externe sans brancher les ESC ni le récepteur. Conclusion : ça ne démarre pas mieux.

J'arrive par contre à la faire démarrer une fois sur 2 ou 3 en appuyant sur le bouton RESET plusieurs fois (le petit carré gris avec un bouton sur la board).

J'en étais arrivé à la conclusion que c'était un problème de conception hardware.

MAIS si tu dis qu'en multiwii ça fonctionne bien, ça veut dire que c'est peut-être finalement un problème du soft megapirateNG 2.8R3 !

Je suis très intéressé par la configuration que tu as utilisé pour compiler le multiwii. Peux tu la partager s'il te plait ?

Merci d'avance.
 
Haut