Quadricoptere F450 - problème de calibration du Compas

BalanceBall

Nouveau membre
Bonjour,

Config: F450+Naza-M v2 + GPS + Spektrum Dx7s comme émetteur

J'ai un problème de calibrage de compass sur le DJI F450.

L'appareil fonctionne très bien en mode ATTI mais, à cause du "problème" ci-dessus, je n'arrive pas à le faire voler en mode GPS.

Je connais la procédure pour le calibrage du COMPASS (car c'est la même que pour le Phantom que je possède déjà).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à ENTRER dans le processus de calibrage avec les 10x sur le switch 3-positions.

La LED passe du vert clignotant au vert fixe mais n'affiche JAMAIS la couleur jaune.

Au niveau de l'Assistant DJI, j'ai toujours le message "GPS not calibrated, or magnetic field interference. Please calibrate GPS again in good condition" et cela depuis le 1er jour.

Je n'arrive donc pas à ENTRER dans le processus de calibrage en déplaçant le switch des modes de vol un certain nombre de fois.

Le GPS est correctement connecté au petit bloc d'alimentation.

Avez-vous par hasard une idée de comment procéder pour parvenir à accéder à ce processus de calibrage et la couleur jaune associée ?

J'ai bien évidemment fait de nombreux essais et parcourus les blogs décrivant un problème similaire. Mais malheureusement sans succès.
C'est pour cela que je vous sollicite.

Merci pour votre aide

PS: Si vous souhaitez des photos ou des copies écran de ma configuration soft, n'hésitez pas.
 
1/ mets a jour la derniere version du naza assistant
2/ mets à jour ton module et le gps
3/ il faut basculer du mode gps à atti plusieurs fois, avec le dernier firmware 5x suffisent (contre parfois 10 à 15 avant)

je suppose que dans ton soft, ton inter 3 pos (ou 2 je sais pas) bouge bien sur les bonnes valeurs ?
 
Bonsoir
Il faut que le switch fait dans l'ordre GPS atti manuel et la si ça marche pas il y a une problème
 
1) Merci pour vos réponses :)

2) J'ai vérifié la version du soft: j'ai la 2.20 et je crois qu'il s'agit bien de la dernière

3) Pour la version des firmwares, j'ai la 4.02 pour le MC, 6.0.1.2 pour le GPS et 0.2.0.4 pour le PMU

4) Pour mon switch, j'ai la séquence: GPS - Failsafe (mais pos jamais activée) - ATTI - Failsafe (mais pos jamais activée) - Manuel (donc normalement une séquence correcte)
 
Ma séquence est bien: GPS - ATTI - Manuel
Les deux étapes intermédiaires "FAILSAFE" ne sont pas activées (jamais en bleu).
En bas de l'écran de l'assistant je n'obtiens jamais l'information "GPS" et je pense que cela est dû au fait que le Compass/GPS n'est pas calibré.

J'ai toujours le même message "GPS not calibrated, or magnetic field interference. Please calibrate GPS again in good condition"
 
Haut