Quadricoptere F450 - problème de calibration du Compas

Deux questions associées à mon problème:

1) Y a-t-il un moyen pour voir moi-même si mon GPS est fichu ? Un moyen de faire un diagnostic de mon GPS ?

2) Avez-vous un bon contact à me donner pour le support de DJI ? Car le contact "européen" m'envoie un beau message "Your request (5645) has been received and is being reviewed by our support staff." et c'est TOUT et depuis plusieurs jours !
Ca ne va pas plus loin :) ou plutôt :-(
 
BalanceBall;2307873 à dit:
Ma séquence est bien: GPS - ATTI - Manuel
Les deux étapes intermédiaires "FAILSAFE" ne sont pas activées (jamais en bleu).
euh... tu nous parle du menu du logiciel là, pas de la position de l'inter.. il ne peut y avoir que 3 positions, pas 5

En bas de l'écran de l'assistant je n'obtiens jamais l'information "GPS" et je pense que cela est dû au fait que le Compass/GPS n'est pas calibré.
non, c'est que la valeur de ton inter n'est pas assez haute pour aller sur GPS. Ton GPS fonctionne vu que tu arrives à avoir sa version de firmware dans l'assistant

J'ai toujours le même message "GPS not calibrated, or magnetic field interference. Please calibrate GPS again in good condition"
si tu es a l'interieur, c'est normal, le GPS ne penetre pas comme le reseau GSM dans les batiments ;)

donc, ton inter doit se positionner sur GPS, sur ATTI et sur Manual/failsafe (ave cun menu déroulant) quand tu bouges chacune des 3 positions
Si c'est pas le cas, essaye déjà de resoudre CE probleme.
naza3pos.gif
 
> euh... tu nous parle du menu du logiciel là, pas de la position de l'inter.. il ne peut y avoir que 3 positions, pas 5


De ce qui est affiché dans l'Assistant NAZA au moment où tu déplaces l'interrupteur. Voir photo jointe.

> En bas de l'écran de l'assistant je n'obtiens jamais l'information "GPS" et je pense que cela est dû au fait que le Compass/GPS n'est pas calibré.

> Non, c'est que la valeur de ton inter n'est pas assez haute pour aller sur GPS


Je crois que c'est en ordre. Du moment que les trois états (GPS-ATTI-MANUAL) passent en bleu, je crois que c'est bon.
J'ai mis une image qui montre ces 3 états.
Sauf erreur de ma part, du moment, que les 3 états passent en bleu suite au déplacement de l'inter, ça devrait être bon.

> J'ai toujours le même message "GPS not calibrated, or magnetic field interference. Please calibrate GPS again in good condition"
> Si tu es a l'interieur, c'est normal, le GPS ne penetre pas comme le reseau GSM dans les batiments

C'est ce que j'ai effectivement aussi lu. Donc je suis allé à l'extérieur, au milieu d'un champ de patates :), mais sans plus de succès.

J'ai aussi déroulé le câble du GPS au cas où il était pollué par le récepteur Spektrum. Mais là aussi sans plus de succès.

> Donc ton inter doit se positionner sur GPS, sur ATTI et sur Manual/failsafe (avec un menu déroulant) quand tu bouges chacune des 3 positions
> Si c'est pas le cas, essaye déjà de resoudre CE probleme.

Pour moi, basé sur ma compréhension, il me semble que c'est le cas (voir photo). Mais je suis preneur pour tes commentaires / remarques.

balanceball-albums-configuration-naza-f450-picture9450-3-positions-switch.png
 
moui effectivement c'est etrange
normalement tu devrais avoir la position GPS sans avoir calibré le machin (sur ma capture d'ecran au dessus, on voit le mode GPS alors que le naza sort de la boite et n'a pas été calibré, ni son GPS)
il est bien branché sur le bon port je suppose (l'erreur est humaine)

sinon faut faire un reset usine, mais je ne me rapelle plus de la manip, je te cherche ca
> en theorie on relie la voie signal de F1 et F2 et on allume le naza (branché par usb), puis on lance l'upgrade du firmware, et ensuite il faut lancer une calibration via le menu (bien mettre le modele à plat)
 
> moui effectivement c'est etrange
> normalement tu devrais avoir la position GPS sans avoir calibré le machin (sur ma capture d'ecran au dessus, on voit le mode GPS alors que le naza sort de la boite et n'a pas été calibré, ni son GPS)
> il est bien branché sur le bon port je suppose (l'erreur est humaine)
Quel chanceux ! :)
Oui, j'ai vérifié cela 15x. Il est branché sur le PMU (Power Management Unit) sur le port qui s'appelle ... GPS :)

> sinon faut faire un reset usine, mais je ne me rapelle plus de la manip, je te cherche ca
Ok, merci
 
Haut