Blade mCP X

Bonjour, j'ai un problème avec mon MCPX neuf: J'ai voler ce matin et pas de soucis, bien régler, réagit super bien etc...

Mais là j'ai voulu refaire un vol et misère, il tourne en continu sur lui-même. Si je met peu de gaz (donc il ne décolle pas), je peux le faire pivoter à gauche et à droite, pas de problème, mais plus je met de gaz au rotor principale, plus l'hélicoptère tourne sur lui-même et je n'arrive pas à corriger avec le petit rotor. De ce fait, dès que mon rotor principale tourne suffisament pour décoller, mon hélico est une vrai toupie. :unsure:

Je ne sais pas de quoi sa peut venir, j'ai tester en gardant l'hélico dans ma main les servos et tout à l'air correct. Si d'un coup je fais tourner l'hélico la petite hélice met plein gaz pour corriger donc pas de soucis apparemment.

Une idée? Je précise qu'il c'est quand même pris une porte ce matin à faible vitesse mais il fonctionnait encore après.
 
Happy2143;1877708 à dit:
Bonjour, j'ai un problème avec mon MCPX neuf: J'ai voler ce matin et pas de soucis, bien régler, réagit super bien etc...

Mais là j'ai voulu refaire un vol et misère, il tourne en continu sur lui-même. Si je met peu de gaz (donc il ne décolle pas), je peux le faire pivoter à gauche et à droite, pas de problème, mais plus je met de gaz au rotor principale, plus l'hélicoptère tourne sur lui-même et je n'arrive pas à corriger avec le petit rotor. De ce fait, dès que mon rotor principale tourne suffisament pour décoller, mon hélico est une vrai toupie. :unsure:

Je ne sais pas de quoi sa peut venir, j'ai tester en gardant l'hélico dans ma main les servos et tout à l'air correct. Si d'un coup je fais tourner l'hélico la petite hélice met plein gaz pour corriger donc pas de soucis apparemment.

Une idée? Je précise qu'il c'est quand même pris une porte ce matin à faible vitesse mais il fonctionnait encore après.
Ca vien surement de moteur d'anti couple (la petite hélice), c'est lui qui matier l'hélico "droit" (justement pour ne pas qu'il parte en toupie) et qui s'occupe des virage latéraux de droite a gauche..il doit être en train de lacher, mais si il est neuf sa paraitrait bizar..l'hélice du moteur d'anti couple n'est pas fêlé ou endommagé ?
 
Je viens de contrôler, l'hélice est en parfait état. Me semble que normalement sans cette petite hélice l'état dois tourner sur lui même à droite et que que l'hélice le pousse vers la gauche. Le problème, c'est que même si l'hélice ne tourne pas, l'hélico ne part pas à droite comme il devrait mais à gauche, du coup l'anti couple ne sert à rien car il le corrige en le poussant aussi à gauche.

Par contre le problème vient avec la vitesse du rotor principale: A basse vitesse, les contrôles sont parfaits, à moyenne, vers la vitesse de décollage, il part à gauche et plus j’accélère, plus il tourne vite mais toujours à gauche et pas à droite...

L'hélico à deux jour, et aucun accident notable depuis son dernier vol "normal". :(
 
Bonjour
je pense à un problème d'anti-couple,Est ce que la petite hélice de derrière tourne librement si tu souffles dessus ? Si non, faut voir si y a pas quelques choses d'enroulé sur l'axe.

vérifies aussi la prise qui va sur le 5en1 ;)
 
Je viens de souffler dessus et elle tourne parfaitement. Par contre je ne vois pas ce que la prise 5en1. :unsure:

Merci quand même des conseils.

Je viens de ré-essayer de le faire voler et je n'avais pas remarquer qu'il pivote beaucoup à gauche comme pour faire un tonneau. La encore je n'arrive pas corriger en mettant au max à droite sur mon émetteur. Bon ces tests sont fait au sol car actuellement je ne veux même pas essayer de le faire décoller sinon c'est un méchant crash assurer. :(

A mon avis le problème ne vient pas de l'anti-couple, chaque fois que je le test il réagit parfaitement.
 
Haut