Trex 450 Pro - post dédié

tibtib à dit:
browning à dit:
en fait, j'ai vu que même à vide(donc non connecté à la tringlerie), le stick à peine à moitié, je suis déjà à fond de la course du servo.
j'ai donc plus d'une moitié de course du stick où il n'y a rien.
on dirait que la course entière du servo est parcourue seulement de 0 à 45% de la course du stick
Mais ces tests de course, tu les fais en normal ou en headlock ?
normal.
la preuve en est est que sur une des photos je suis au neutre(décalé un peu sur la gauche).
en HL il ne revient pas au neutre
 
browning à dit:
tibtib à dit:
Tringlerie de servo enlevée et gyro en mode normal (le servo revient au neutre quand tu laches les manches), tu peux faire une photo de ton servo à fond à droite et une autre à fond à gauche ?
http://i35.tinypic.com/2zy8m7c.jpg
http://i37.tinypic.com/idac15.jpg
http://i35.tinypic.com/11hv2bb.jpg

voilà ceci c'est avec le "limit au minimum"
le neutre n'est pas à 90°, mais ça ne change rien.

en fait, j'ai vu que même à vide(donc non connecté à la tringlerie), le stick à peine à moitié, je suis déjà à fond de la course du servo.
j'ai donc plus d'une moitié de course du stick où il n'y a rien.
on dirait que la course entière du servo est parcourue seulement de 0 à 45% de la course du stick
en résumé à moitié de la course du stick j'suis à 100% de la course du servo.

quelqu'un peut m'expliquer cela? y a t il un paramètre de la radio qui pourrait causer ça(MX12)
Toi tu t'en poses des questions...mais pas les bonnes en fait...

OUI pour avoir un mouvement de servo proportionnel à celui du stick tu peux utiliser EXPO
Met la plus petite valeur possible d'expo sur la voie qui commande le RUDDER
Et essaie ensuite avec la plus grande valeur possible...tu verras quelle différence il y a :D

Maintenant, pour régler ton AC correctement :

Monte ton palonnier le plus a 90° possible
Tu peux utiliser du SUB-TRIM mais ce serait mieux sans, Bref

Dans le menu gyro de ta radio, met toi d'un coté a une valeur HL et de l'autre la valeur MINI en Normal ( 0 ou 50 ou autre encore ça je sait pas)

Fait en sorte que lorsque t'on servo est à 90 tu soit au milieu de la course du coulisseau d'AC

Ensuite, bouge ton stick des 2 cotés...si ça force réduit le potard LIMIT de ton gyro...si même avec le LIMIT à 0 ça force encore, il faut que tu changes la rotule de place sur le pallonnier...faut te rapprocher du centre pour avoir moins de course...si tu est déjà sur le premier trou...il te faut un autre pallonnier!!!

Une fois que tu auras régler tes LIMIT tu pourras jouer de l'EXPO pour avoir un mouvement proportionnel à la commande

Même si ça sert pas à grand chose...perso la course max est atteinte à mi-course du stick...et ça pose aucun souci en vol au contraire c'est hyper réactif :D

Aller du courage les amis pas de stress hormis en vol :lol:
 
browning à dit:
tibtib à dit:
browning à dit:
en fait, j'ai vu que même à vide(donc non connecté à la tringlerie), le stick à peine à moitié, je suis déjà à fond de la course du servo.
j'ai donc plus d'une moitié de course du stick où il n'y a rien.
on dirait que la course entière du servo est parcourue seulement de 0 à 45% de la course du stick
Mais ces tests de course, tu les fais en normal ou en headlock ?
normal.
la preuve en est est que sur une des photos je suis au neutre(décalé un peu sur la gauche).
en HL il ne revient pas au neutre
c'est normal en hl il ne revient pas au neutre tant que l'hélico n'a pas tourné

ça c'est l'effet du gyro :D
 
Y'a pas possibilité de faire une vidéo conférence de 1h dans le coin ?
Ou se faire payer un aller-retour ? (sans nuitée sur place vu que de toute façon j'suis persuadé que le problème serait réglé en 12mn30) :)
Pour moi, si y'a un Bug, il est pas électronique !!
Alors pour éviter de continuer sur les 18 prochaines pages sur vos problèmes respectifs d'Ac....je vous propose de m'envoyer un Mp, et je vous y répondrais....
Mais attention...le problème doit être énoncé point par point...ce serait trop facile de devoir deviner votre problème (et je vais pas tout relire sur ce post pour bien les comprendre)
Brown, Roger, Oural...qui d'autre ? :)
(sinon y'a l'option club...la où y'a des gens qui s'y connaissent (normalement) et qui peuvent le faire avec vous) ;)

Dépêchez-vous...c'est gratuit mais ensuite je fais payer !!
 
Oural,
J'ai bien recu et répondu à ton MP.
Si cela t'interesse, tu es officiellement invité à passer.
Je pense pouvoir t'accorder 15 mns ;) ( j'suis pas aussi bon que Capac ^^ :D ).
Pour les minutes restantes, ma petite blonde arrivera bien à nous occuper...
( ... Avec boissons chaudes/fraiches et amuses gueule :p )
 
Haut