Euh, pareil .. La je vois pas pourquoi.
T'es sur que c'est l'ATV de la voie 4, et pas de la 5, qui elle, commande le gain ?!
Parce que renaud l'a hurlé 45 fois, mais j'pense que le redire est une bonne chose :
La voie 4 du recepteur ne commande pas un servo, mais un gyro .. On commande une vitesse angulaire au gyro, lui se demerde avec le servo qu'il a derriere, les tours actuel, l'efficacité de l'anticouple, pour obtenir le résultat escompté.
Agir sur la voie 4, c'est demandé une vitesse angulaire plus faible, alors même si
ON POURRAIT CROIRE en observant le servo, helico à l'arrêt, que ca commande bien les limites mécaniques, ce n'est absolument pas le cas !
Pour faire simple : un helico qui fait 1 tour (360°) par seconde avec 100% d'ATV à la voie 4, fera 1 demi tour (180°) par seconde ..
rogerf > J'avais déja remarqué des trucs dans le style. Pour te rassurer :
- Tu allume ta radio, puis ton heli.
- Tu switch en HL.
- Tu bouges la queue de ton heli (mouvement horaire ou anti-horaire)
Et tu observe ton servo, puisqu'il est en HL, il ne reviendra pas au neutre. Donc plus la rotation est importante, plus ton servo partira en butée. Il devrait s'arêtter à la limite que tu as fixée