Trex 450 Pro - post dédié

fz6rider à dit:
L'hélico n'a même pas 50 vols et...
... bang 1er servo ds410m mort en vol pas de raison particulière apparente. J'hallucine!!!
...au moins, j'ai pu poser l'hélico malgré le servo d'élevation bloqué.
Bah moi dès réception du supercombo je les vends direct pour mettre mes hitec 65 MG.
 
Message passé inapercu :

coom à dit:
Euh, pareil .. La je vois pas pourquoi. T'es sur que c'est l'ATV de la voie 4, et pas de la 5, qui elle, commande le gain ?!

Parce que renaud l'a hurlé 45 fois, mais j'pense que le redire est une bonne chose :

La voie 4 du recepteur ne commande pas un servo, mais un gyro .. On commande une vitesse angulaire au gyro, lui se demerde avec le servo qu'il a derriere, les tours actuel, l'efficacité de l'anticouple, pour obtenir le résultat escompté.

Agir sur la voie 4, c'est demandé une vitesse angulaire plus faible, alors même si ON POURRAIT CROIRE en observant le servo, helico à l'arrêt, que ca commande bien les limites mécaniques, ce n'est absolument pas le cas !

Pour faire simple : un helico qui fait 1 tour (360°) par seconde avec 100% d'ATV à la voie 4, fera 1 demi tour (180°) par seconde ..

rogerf > J'avais déja remarqué des trucs dans le style. Pour te rassurer :

- Tu allume ta radio, puis ton heli.
- Tu switch en HL.
- Tu bouges la queue de ton heli (mouvement horaire ou anti-horaire)

Et tu observe ton servo, puisqu'il est en HL, il ne reviendra pas au neutre. Donc plus la rotation est importante, plus ton servo partira en butée. Il devrait s'arêtter à la limite que tu as fixée ;)
 
Passer au HS65MG ?
-c'est la question que je me pose car j'ai un pro équipé en HS65mg et le second est en DS410...

...des centaines de vols (t rex v1 + pro) et 20/30 crash sur le V1, 1 crash sur le pro en HS65MG: 1 ou 2 défaillances;
...50 vols trés grand max en DS410 (jamais de crash), 1 servo HS.

Faut ajouter à ça qu'1 DS410M=31€ et 3 HS65MG=62€...
...je me tate
 
coom à dit:
Message passé inapercu
C'est bien tout le problème...

Je suis admiratif des gens qui continuent à répéter encore et encore les mêmes choses alors que manifestement le principal interessé ne lis qu'avec peu d'attention.
 
Haut