DF36 Truc et astuce partie 2

Inygo

Nouveau membre
suite au pb de Dark de l'autre jour, ce dernier m'avait conseillé de faire un petit poste pour vous faire part des modifications que j'ai apporté à mon DF36 ces 4 derniers mois (que le temps passe vite !!!) et surtout après si je compte bien 5 crashs.

1 la permutation des supports de pales
pour résumer il existe 2 types de supports de pales :
- celui dont l'axe est un tube creux fixé dans le support de pales par deux vis (modèle généralement bleu vendu par xmseller, hélirius ou autre)

-celui dont l'extrémité de l'axe est fileté, et dont le support de pales est composé de 2 parties démontables.

pour ceux qui possèdent les 2, ils sont permutables, celui avec la tige fileté a le mérite d'avoir l'axe de support de pales le moins cher puisqu'il suffit d'acheter chez casto une tige fileté de 1m de long au diamètre de 3mn (merci Darkrider pour le tuyau) le tout pour 1€50 !!!

2 Réparation du chassi
après plusieurs crashs, les pattes plastiques qui permettent la fixation du train n'éxistent plus, pour les remplacer j'ai découpé un vieux support de train que j'ai collé sous le chassi, les trous de fixation me permettant de fixer un nouveau train et également les renforts du tube de queue


3 tube d'antenne
2 techniques perso pour déployer au mieux selon moi l'antenne du récepteur
la version DF36 que l'on peut voir également sur la photo du dessus
2 pailles fixées sur les renforts du tube de queue, le fil d'antenne passant du recepteur au 2 tubes avant de se terminer sur la dérive verticale

la version 3DX l'antenne est déployée sur toute la longueur de l'hélico, de la queue à la bulle



bon, bonne nuit
 
Super Inygo !

voila un post qu'il est "bien" et "constructif" :D

chacun sa technique pour le tube d'antenne, mais pourrais tu detailler ton "systeme D" pour le train ?? tu colles "quoi" sur "quoi" ? ;)

car j'ai aussi un train carbone et je n'ai plus que 2 vis d'un coté qui le tiennent et du ruban adesif pour l'autre coté :D

dark
 
salut Dark
pour le train, tu en récupères un vieux (une paire en faite pour l'avant et l'arrière) en plastique, tu coupes avant les parties arrondies juste après les petits trous (qui vont remplacer ces fameuses pattes plastiques)et tu colles ces 2 pièces sous le chassi (sur la photo du dessus, elles sont peintes en noir)
si je ne suis pas clair, je rajouterai une photo vue de dessous ce soir

pour l'antenne, effectivement libre à chacun de faire comme il veut ..... je n'impose rien à personne......

voili voilou
@ +
 
On reconnais bien le Outrunner 4200 de chez RCsmart.
Dis moi tu as mis quoi comme pignon dessus ?
Et tu les as achete ou ?
Car le diametre de l'axe est du 2.97mm et si je ne me trompe il n'y a que du 3mm 11,13,15 dents qui peut aller dessus n'est ce pas ?
J'en ai un qui doit arriver c'est pour Dark la question car il souhaiterai me le racheter mais je lui ai promis de trouver des pignons.
 
Haut