DF36 Truc et astuce partie 2

---> helitoftere
j'ai monté un pignon 11 dents, je n'ai pas réussi à ce jour à en trouver avec moins de dents pour ce diamètre et amovible.
mes pignons viennent de chez Xmseller vendu dans un lot de pignons (plusieurs diamètres, nb de dents, amovibles ou fixe)
effectivement c'est du 3mn, mais çà tient nickel sur l'axe avec le pignon amovible pour le moment mais à surveiller ....

-->ékis2
merci, c'est vrai que tout en alu, fibre et carbon c'est sympa, ce montage est en évolution constante, un coup le récepteur devant, puis derrière puis dessous, idem pour le controlleur
@+
 
Inygo à dit:
merci, c'est vrai que tout en alu, fibre et carbon c'est sympa, ce montage est en évolution constante, un coup le récepteur devant, puis derrière puis dessous, idem pour le controlleur
A qui le dis tu !! Je viens moi aussi de redemonter l'electronique de mon DF ultima qui etait devenu fou (inversion en vol des commandes !!!). Je deplace aussi le recepteur pour le remettre a l'arriere et j'en profite pour revoir le probleme de la main gear qui a pris du jeu. De meme, dans ma derniere aventure, le berceau du longitudinal a un roulement qui a peté : obliger de le changer par un autre en attendant de pouvoir decoller les roulements rentrés en force sur le 1er...
Bref, c'est un truc sans fin !! :)
 
Ok merci pour ta reponse Inygo c'est bien chez Xmseller que j'ai trouve aussi le lot de 3 pignons 3mm.
J'attends de les recevoir.
Sinon ca ne te donne pas trop de tour cette config ?
Tu n'aurais pas une video de vol statio que l'on voit ce que ca donne?
 
ben pour la vidéo ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas équipé et mon appareil photo n'a pas la fonction vidéo !!! je sais j'ai un peu de retard technologique mais bon, quand on a pas ce que l'on aime, on aime ce que l'on a !!!!!
qd on nb de tour je ne sais pas trop, pas assez à mon goût avec 11 dents, je dois encore modifier les réglages, l'hélico ayant décollé (son 1er vrai vol de 5mn) à 90% des gaz sachant qu'il est bien plus lourd que le df36. Je vais essayer ce week-end avec le pignion de 13 et 15 dents.
 
Inygo à dit:
salut Dark
pour le train, tu en récupères un vieux (une paire en faite pour l'avant et l'arrière) en plastique, tu coupes avant les parties arrondies juste après les petits trous (qui vont remplacer ces fameuses pattes plastiques)et tu colles ces 2 pièces sous le chassi (sur la photo du dessus, elles sont peintes en noir)
si je ne suis pas clair, je rajouterai une photo vue de dessous ce soir

pour l'antenne, effectivement libre à chacun de faire comme il veut ..... je n'impose rien à personne......

voili voilou
@ +
J'avais oublié :D
tres belles enclumes :D
meme configuration que moi : 1 DF chassi plastique, et un DF ultima :)

c'est une super idée pour le train , je dois en avoir un de cassé qui traine quelque part dans la poubelle :) je vais lui parler de sa future reconversion !


ciao
dark
 
Haut